Le meilleur de l'Alsace - Grand Format

Note moyenne 
Elle est franche, fraiche, généreuse, aime le sucré comme le salé, raffole des charcuteries, comme des pâtisseries, prise les bredele comme les knacks... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Elle est franche, fraiche, généreuse, aime le sucré comme le salé, raffole des charcuteries, comme des pâtisseries, prise les bredele comme les knacks ou la leberwurst, la choucroute comme levacherin glacé, la bière comme levin, l'eau-de-viecomme l'eau tout court, minérale ou de source, elle est généreuse, hospitalière, diverse, variée, moderne et ancienne à la fois, sait se montrer tendance et contemporaine, sans jamais renier ses bonnes traditions.
Qui ça ? Mais l'Alsace bien sûr ! La plus gourmande des régions de France, qu'on s'apprête 'à remettre à sa place au coeur de l'Europe, hors l'entité "Grand Est", fusionnant Haut-Rhin et Bas-Rhin, n'ayant jamais cessé d'être elle-même. A ta fois une et indivisible, formidable vivier de poissons d'eau douce, de beaux gibiers, de saucisses exquises, de pains d'épices, gâteaux et douceurs propres à faire resurgir des souvenirs d'enfance, l'Alsace est cependant variée.C'est bien cette Alsace du goût, dans ce qu'elle a de meilleur, que nous avons voulu vous conter ici : Maurice Rougemont avec ses images restituant le geste auguste du bon ciseleur, Gilles Pudlowski avec des mots qui évoquent l'histoire et narrent la légende.
En trente chapitres, de taille inégale, mais d'égale passion, voilà une Alsace qui aime les nouilles et la tarte flambée, le pain d'épices et le munster. Une Alsace qui ne craint pas les saveurs fortes, qui passionne les visiteurs, les retient dans ses sillons les plus denses, ses labyrinthes les plus féconds, ses winstubs secrètes et ses brasseries qui renaissent. Une Alsace bonne à vivre, facile à aimer, douce à savourer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7468-3721-8
  • EAN
    9782746837218
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.365 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €