Le marketing digital - Développer sa stratégie marketing à l'ère numérique

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Résumé

Plus d'un Français sur deux achète en ligne, visualise des vidéos ou des émissions de TV sur le Net, recherche des évaluations de produits avant d'acheter, exploite son réseau social pour émettre et consulter des avis. Le digital bouleverse les parcours d'achat et le dialogue avec les marques et cela va continuer : d'ici à 2013 il y aura plus de requêtes Google effectuées via les téléphones portables qu'à partir des ordinateurs.
Les entreprises doivent intervenir sur une multitude de canaux : sites web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, TV connectée... Cette multiplicité de supports, d'actions et de formats a révolutionné les règles du jeu marketing. Êtes-vous prêts ? Destiné aux futurs marketeurs mais aussi aux professionnels qui souhaitent étoffer leurs connaissances dans un domaine incontournable, cet ouvrage aidera à définir une stratégie marketing "digitale", à la mettre en oeuvre et à en évaluer les résultats.
Illustré de cas concrets, un ouvrage complet et opérationnel pour : définir les éléments d'une stratégie marketing digitale : attirer, influencer, convertir, fidéliser ; comprendre la notion de plate-forme digitale ; actionner et combiner les leviers marketing : liens sponsorisés, bannières publicitaires, affiliation, e-mailing ; analyser les tendances actuelles qui concernent le social, le local et le mobile ; analyser et traiter des données accessibles sur la Toile ; mesurer l'efficacité et l'impact des résultats obtenus.

Sommaire

  • DEFINIR UNE STRATEGIE MARKETING DIGITALE
  • LA PLATE-FORME DIGITALE
  • LES LEVIERS DU MARKETING DIGITAL
  • SOCIAL, LOCAL, MOBILE
  • MESURER ET ANALYSER

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55343-7
  • EAN
    9782212553437
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

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À propos des auteurs

François Scheid est Docteur de l'École Polytechnique, diplômé du MBA d'EMLYON et Ingénieur de Grenoble INP. Il est professeur à EMLYON Business School où il a développé les enseignements relatifs au marketing digital. Il est aussi responsable du Mastère Spécialisé Management et Développement des Systèmes d'Information. Renaud Vaillant est diplômé du programme Grande École d'EMLYON. C'est un enfant du web.
Passionné par le marketing digital, il a su développer des stratégies marketing au sein de groupes de toute taille (Microsoft, SeLoger.com, Gibert Joseph). Il est aujourd'hui un professionnel aguerri. Grégoire de Montaigu est diplômé de l'Université Paris-Dauphine et d'EMLYON. Il est actuellement Directeur des Stratégies Digitales chez Publicis Activ Lyon. Cela fait plus d'une décennie qu'il accompagne les marques B2C et B2B dans leur mutation digitale.

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