Le marketing de l'adaptation. Le bricolage de la pensée

Par : Michel Hébert

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-343-03040-1
  • EAN9782343030401
  • Date de parution01/04/2014
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJean-Pierre Petit

Résumé

L'adaptation devient un sujet perpétuel pour les entreprises. La seule chose que l'on puisse prédire est que votre entreprise sera contrainte à s'adapter à des évènements auxquels elle n'était pas préparée. A l'évidence, il va falloir bousculer nos façons de penser. Michel Hébert évoque de façon volontairement provocante que nous devons aujourd'hui, pour faire face à ce monde nouveau, inconnu, " bricoler la pensée " pour trouver de meilleures idées, pour adapter nos entreprises à des turbulences permanentes.
Il cite Claude Lévi- Strauss, qui définit dans La pensée sauvage le bricolage comme l'un des piliers de la créativité. Le "bricoleur de la pensée" entre dans les problèmes avec un instinct créatif à la différence du technicien, qui se contente d'appliquer les règles inscrites sur la fiche technique. " Nos pensées sont donc trop rigides, nous en restons à appliquer des méthodes qui ont 70 ans d'existence", affirme Michel Hébert.
L'adaptation devient un sujet perpétuel pour les entreprises. La seule chose que l'on puisse prédire est que votre entreprise sera contrainte à s'adapter à des évènements auxquels elle n'était pas préparée. A l'évidence, il va falloir bousculer nos façons de penser. Michel Hébert évoque de façon volontairement provocante que nous devons aujourd'hui, pour faire face à ce monde nouveau, inconnu, " bricoler la pensée " pour trouver de meilleures idées, pour adapter nos entreprises à des turbulences permanentes.
Il cite Claude Lévi- Strauss, qui définit dans La pensée sauvage le bricolage comme l'un des piliers de la créativité. Le "bricoleur de la pensée" entre dans les problèmes avec un instinct créatif à la différence du technicien, qui se contente d'appliquer les règles inscrites sur la fiche technique. " Nos pensées sont donc trop rigides, nous en restons à appliquer des méthodes qui ont 70 ans d'existence", affirme Michel Hébert.
Le compas
Michel Hébert
E-book
14,99 €
Chroniques du tortugas
Michel Hébert
E-book
14,99 €
L'Eure en 1900
Michel Hébert
E-book
7,99 €
Sainte-Mere-Eglise Et Son Canton
Maurice Lecoeur, Michel Hébert
E-book
6,99 €
L'Orne En 1900
R Lelandais, Michel Hébert
E-book
8,99 €
Le Calvados En 1900
R Lelandais, Michel Hébert
E-book
8,49 €
Le Canton De Montebourg
Michel Hébert
E-book
7,99 €
Cherbourg
Michel Hébert, Philippe Coligneaux
20,20 €