Le marketing bancaire et de l'assurance - Préparer la sortie de crise

2e édition

Note moyenne 
Michel Badoc et Elodie Trouillaud - Le marketing bancaire et de l'assurance - Préparer la sortie de crise.
Pour préparer leur sortie de crise dans de bonnes conditions, les banques et sociétés d'assurance doivent mobiliser leurs réseaux de distribution... Lire la suite
20,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour préparer leur sortie de crise dans de bonnes conditions, les banques et sociétés d'assurance doivent mobiliser leurs réseaux de distribution et développer leur clientèle. Le marketing contribue à réaliser cette ambition. L'essentiel du marketing présente son concept, sa démarche, ses actions (marketing mix), sa planification, son organisation. II permet de répondre aux principaux défis de demain : fidélisation, conquête, " benchmarking " de la concurrence, segmentation des marchés, gestion de la relation client, innovation, distribution multicanal, e-marketing, interactivité à partir du web.2, création d'une marque attractive, qualité, légitimité, développement durable, marketing de la permission... La lecture de cet ouvrage est nécessaire aux dirigeants, personnels, communicateurs, " marketers ", conseillers, étudiants... confrontés dans ces deux professions aux attentes des clients conso-acteurs et des réseaux de commercialisation.

Sommaire

  • LE MARKETING DE LA BANQUE ET DE L'ASSURANCE ; DEFIS D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN
  • CONNAISSANCE DU CLIENT ET DE LA CONCURRENCE
  • MARKETING MANAGEMENT ET PLAN MARKETING
  • MARKETING DES PRODUITS ET SERVICES
  • MARKETING ET POLITIQUE DE DISTRIBUTION
  • MARKETING ET POLITIQUE DE COMMUNICATION
  • MARKETING ET POLITIQUE DE QUALITE ; LEGITIMITE - DEVELOPPEMENT DURABLE
  • ORGANISATION DE LA FONCTION MARKETING

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86325-530-8
  • EAN
    9782863255308
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Badoc est professeur au Groupe HEC. Expert et conseiller en marketing pour les banques et les sociétés d'assurance. II enseigne à HEC, au MBA de l'ENASS, au CESB, à l'EFMA et dans plusieurs Masters. Elodie Trouillaud est cadre à la Société générale. Elle a occupé diverses fonctions au département Presnet (Internet) et marketing. Actuellement chef de projet, elle se passionne pour les nouvelles technologies de l'information de la communication.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés