Le marketing bancaire et de l'assurance. Préparer la sortie de crise
2e édition
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- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.148 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-86325-530-8
- EAN9782863255308
- Date de parution29/10/2009
- CollectionLes essentiels de la banque
- ÉditeurRB Edition
Résumé
Pour préparer leur sortie de crise dans de bonnes conditions, les banques et sociétés d'assurance doivent mobiliser leurs réseaux de distribution et développer leur clientèle. Le marketing contribue à réaliser cette ambition. L'essentiel du marketing présente son concept, sa démarche, ses actions (marketing mix), sa planification, son organisation. II permet de répondre aux principaux défis de demain : fidélisation, conquête, " benchmarking " de la concurrence, segmentation des marchés, gestion de la relation client, innovation, distribution multicanal, e-marketing, interactivité à partir du web.2, création d'une marque attractive, qualité, légitimité, développement durable, marketing de la permission... La lecture de cet ouvrage est nécessaire aux dirigeants, personnels, communicateurs, " marketers ", conseillers, étudiants... confrontés dans ces deux professions aux attentes des clients conso-acteurs et des réseaux de commercialisation.
Pour préparer leur sortie de crise dans de bonnes conditions, les banques et sociétés d'assurance doivent mobiliser leurs réseaux de distribution et développer leur clientèle. Le marketing contribue à réaliser cette ambition. L'essentiel du marketing présente son concept, sa démarche, ses actions (marketing mix), sa planification, son organisation. II permet de répondre aux principaux défis de demain : fidélisation, conquête, " benchmarking " de la concurrence, segmentation des marchés, gestion de la relation client, innovation, distribution multicanal, e-marketing, interactivité à partir du web.2, création d'une marque attractive, qualité, légitimité, développement durable, marketing de la permission... La lecture de cet ouvrage est nécessaire aux dirigeants, personnels, communicateurs, " marketers ", conseillers, étudiants... confrontés dans ces deux professions aux attentes des clients conso-acteurs et des réseaux de commercialisation.