Le marketing au service du développement durable - Repenser les modèles de consommation - Grand Format

John Thogersen

(Préfacier)

Note moyenne 
Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing... Lire la suite
149,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing occupe une position privilégiée pour encourager des transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Dès son origine, le marketing s'est placé comme support d'une relation entre l'entreprise et ses clients, la quête du bien-être appartenant aux fondements mêmes de la discipline.
Dans un contexte marqué par des crises et par un scepticisme ambiant, le marketing devrait aujourd'hui, plus que jamais, prouver "sa bonne foi". Cet ouvrage offre aux praticiens, pouvoirs publics, enseignants et étudiants des illustrations démontrant que disséminer les pratiques durables est bien une question de marketing. Il affirme l'intérêt tout particulier de dépasser le clivage entre les deux notions, mais également celui de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78948-036-8
  • EAN
    9781789480368
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,2 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sihem Dekhili

Sihem Dekhili est chercheure en marketing à l'Université de Strasbourg, laboratoire BETA-CNRS. Elle est spécialiste de la consommation responsable et de la mode éthique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

149,50 €