Cas en marketing durable. Une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing. Cas pédagogiques et corrigés

Par : Sihem Dekhili, Fanny Reniou
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages250
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.415 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-37687-750-9
  • EAN9782376877509
  • Date de parution18/05/2023
  • CollectionEtudes de cas
  • ÉditeurEMS Editions

Résumé

L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux environnementaux et sociaux. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les cas, tirés de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer la durabilité en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable.
Ecrit par des enseignants-chercheurs, cet ouvrage propose des cas : en marketing stratégique et en marketing opérationnel notamment autour des éléments du mix marketing - politique produit, communication ou distribution. Il met au jour un ensemble de concepts clés comme l'éco-conception, la valeur étendue, les parties prenantes, ou l'éthique. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant l'industrie alimentaire, le retail, la mode ou encore l'aérien.
L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux environnementaux et sociaux. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les cas, tirés de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer la durabilité en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable.
Ecrit par des enseignants-chercheurs, cet ouvrage propose des cas : en marketing stratégique et en marketing opérationnel notamment autour des éléments du mix marketing - politique produit, communication ou distribution. Il met au jour un ensemble de concepts clés comme l'éco-conception, la valeur étendue, les parties prenantes, ou l'éthique. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant l'industrie alimentaire, le retail, la mode ou encore l'aérien.
Mode durable
Sihem Dekhili, Valérie Guillard, Mohamed Akli Achabou
Grand Format
27,50 €
Marketing durable
Sihem Dekhili, Aurélie Merle, Adeline Ochs
Grand Format
27,50 €