Le Management De Projet. Approche Strategique Du Changement, 2eme Edition

Par : Serge Raynal
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages259
  • PrésentationBroché
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7081-2452-8
  • EAN9782708124523
  • Date de parution25/08/2000
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel. Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont : - une meilleure réponse aux marchés - une augmentation de la réactivité - un raccourcissement des délais de conception - une diminution des coûts - une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins. Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement. Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel. Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont : - une meilleure réponse aux marchés - une augmentation de la réactivité - un raccourcissement des délais de conception - une diminution des coûts - une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins. Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement. Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.