Les chemins de l'Europe - Constructions et aspects socioculturels

Note moyenne 
Serge Raynal - Les chemins de l'Europe - Constructions et aspects socioculturels.
Cet ouvrage s'interroge sur l'avenir de l'Europe et sur les difficultés qu'elle connaît aujourd'hui. Il analyse son évolution historique et politique... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'interroge sur l'avenir de l'Europe et sur les difficultés qu'elle connaît aujourd'hui. Il analyse son évolution historique et politique depuis son origine et s'intéresse à l'influence culturelle et économique de sa constitution sur les nations européennes. Il étudie les idées fondatrices du Traité de Rome et analyse les décisions politiques récentes ainsi que leurs répercussions sur la construction européenne.
L'Europe s'est élargie et son identité devient plus floue. Les blocs politiques ont disparu. De nouvelles puissances ont émergé. De nombreuses questions demeurent en suspens, l'Europe ne saurait les éluder si elle souhaite que son rêve d'origine devienne une réalité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Raynal

Serge Raynal enseigne le management interculturel, de projets et des organisations dans les universités d'Evry et du Québec et est professeur associé à l'ISMANS. Il consacre ses recherches au poids du facteur culturel dans le processus de mondialisation et est l'auteur de plusieurs livres sur le sujet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €