Le livre des îles noires - Vies de Fletcher - Grand Format

Note moyenne 
En 1923, l'aventurier anglais R J Fletcher quitte les Nouvelles-Hébrides (elles deviendront plus tard le Vanuatu), laissant là l'enfant qu'il a eu d'une... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

En 1923, l'aventurier anglais R J Fletcher quitte les Nouvelles-Hébrides (elles deviendront plus tard le Vanuatu), laissant là l'enfant qu'il a eu d'une Mélanésienne. Epuisé, sans le sou, il ne se doute pas que dans une autre vie et sous le pseudonyme d'Asterisk il sera un auteur célèbre pour avoir écrit des lettres scandaleuses dépeignant les Nouvelles-Hébrides comme des "îles d'illusion" plus infernales que paradisiaques.
Presque un siècle plus tard, Pierre Furlan parcourt à son tour l'île d'Epi. Guidé par la petite-fille mélanésienne de Fletcher, il reconstitue l'histoire mouvementée du célèbre auteur sous un nouvel éclairage : celui de la génération qui a connu l'indépendance. Les événements relatés dans ce récit sont véridiques, comme le sont les lettres de R J Fletcher retrouvées et publiées ici pour la première fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36734-192-7
  • EAN
    9782367341927
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Furlan

Pierre Furlan, auteur de romans, de nouvelles et d'essais littéraires, se passionne pour le Pacifique Sud depuis son invitation au Randell Writers College de Wellington en 2004-2005. D'où son roman Le Rêve du collectionneur (Au Vent des Iles, 2009), traduit en anglais par Victoria University Press et diffusé par épisodes sur Radio New Zealand. D'où aussi, maintenant, ce "roman vrai" sur R J Fletcher et sa postérité aux Nouvelles-Hébrides (aujourd'hui Vanuatu).
Pierre Furlan, qui a passé son adolescence en Californie et fait ses études à Berkeley, traduit aussi des auteurs tels que Russell Banks et Thomas Savage ou les Néo-Zélandais Elizabeth Knox, Alan Duff et John Mulgan.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €