Le labyrinthe du temps - Cinq leçons pour une fin de siècle - Grand Format

Note moyenne 
Krzysztof Penderecki - Le labyrinthe du temps - Cinq leçons pour une fin de siècle.
" Il faut avoir le courage d'être soi-même. La période de stagnation, d'effacement des traits individuels dans l'art ne peut pas durer indéfiniment.... Lire la suite
15,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

" Il faut avoir le courage d'être soi-même. La période de stagnation, d'effacement des traits individuels dans l'art ne peut pas durer indéfiniment. Je ne suis pas prophète et je ne vais pas prédire quels tableaux donneront les peintres, quelle sera la musique de demain. Cependant, je crois en l'avant-garde du futur, non pas comme mouvement institutionnalisé (car nous savons tous que c'est l'institutionnalisation, justement, qui a compromis le mouvement de l'avant-garde au vingtième siècle), mais comme l'essence d'une création véritable. Qui donc guidera mon armée ? demande Charlemagne dans La Chanson de Roland. Qui va guider, qui va conduire l'avant-garde ? La question demeure toujours actuelle. " Krzysztof Penderecki.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-88250-070-X
  • EAN
    9782882500700
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Krzysztof Penderecki

Né en 1933 dans la région de Cracovie, Krzysztof PENDERECKI compte parmi les plus grands compositeurs du XXe siècle. Son œuvre, synthèse de l'avant-garde et de la tradition musicale, est riche de pièces pour instruments (cinq symphonies, Concerto n°2 pour violon, Concerto n°2 pour violoncelle, Concerto pour flûte et orchestre de chambre, Sinfonietta per archi, Concerto n°2 pour violon), d'oratorios (Thrènes pour les victimes d'Hiroshima, Passion selon saint Luc, Dies irae, Matines, Cosmogonie, Les Sept Portes de Jérusalem), d'opéras (Les Diables de Loudun, Le Paradis perdu, Le Masque noir, Ubu roi) et compte aussi le Requiem polonais. En 1972, Krzysztof Penderecki a entamé une carrière de chef d'orchestre qui l'a amené à diriger les plus grands orchestres de la planète. Lauréat de plusieurs prix internationaux, docteur honoris causa de nombreuses universités, il mène aussi un travail de pédagogue, en particulier à l'académie de musique de Cracovie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,15 €