Le guide du référencement web

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Mathieu Chartier - Le guide du référencement web.
Découvrez tous les secrets du référencent Web dans ce guide truffé de solutions utiles et de conseils pour favoriser la visibilité de vos sites Web... Lire la suite
29,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Découvrez tous les secrets du référencent Web dans ce guide truffé de solutions utiles et de conseils pour favoriser la visibilité de vos sites Web dans les moteurs de recherche, mais aussi pour améliorer votre notoriété sur la Toile et parmi les réseaux sociaux. Que vous soyez initié ou non spécialiste, que votre site Web soit statique ou dynamique, ou que vous utilisiez un CMS comme WordPress ou Joomla!, vous trouverez dans cet ouvrage une mine d'informations et de cas pratiques détaillés qui répondront à tous vos besoins.
Les clés du référencement et du webmarketing ne sont pas réservés aux webmasters. Découvrez-les dans ce livre rédigé dans un langage simple à destination de tous les utilisateurs : trouver le bon prestataire ; connaître le coût d'un référencent ; bien inscrire les pages dans les index ; gagner des places dans les moteurs de recherche ; tirer parti des réseaux sociaux ; anticiper l'avenir du référencent.
Comme il s'agit d'un domaine en évolution constante, cet ouvrage tient compte des techniques de référencent et de recherche en cours d'application, mais aussi de celles en voie de développement (comme les récentes mises à jour des moteurs de recherche Google et Bing). Apprenez à utiliser à bon escient la recherche sémantique, les réseaux sociaux et de nombreux outils pratiques tout en sachant parer les contraintes causées par certains langages ou par Google Panda et Google Penguin.

Sommaire

  • INTRODUCTION AU REFERENCEMENT
  • LE MARCHE DE LA RECHERCHE SUR LE WEB
  • MECANISMES ET STRUCTURES DES OUTILS DE RECHERCHE
  • DEMARCHE INITIALE DU REFERENCEMENT
  • AMELIORATION DE L'INDEXATION
  • OPTIMISATION DU POSITIONNEMENT
  • REFERENCEMENT AUDIOVISUEL ET MULTISOURCE
  • REFERENCEMENT ET RESEAUX SOCIAUX
  • MAUVAISES PRATIQUES ET FACTEURS BLOQUANTS
  • CAS PRATIQUES DE REFERENCEMENT WEB.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7540-4940-5
  • EAN
    9782754049405
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    622 pages
  • Poids
    1.25 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 23,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Chartier

Après un parcours atypique mêlant des études en archéologie et en communication (orientée Web éditorial), Mathieu Chartier (@Formation_web) a développé sa propre activité dans les domaines du Web et de la formation professionnelle. En véritable autodidacte, ilasu imposer son premier site, Internet-Formation (www.internet-formation.fr), par un référencent réussi. Désireux d'élargir ses compétences et de multiplier l'échange des savoirs, il a renouvelé l'expérience avec l'organisme Evigeo (evigeo.com) en suivant un seul objectif : être référencé pour être vu.
Il a désormais à coeur de faire profiter le public de ses connaissances en matière de référencent Web.

Du même auteur

Derniers produits consultés