Le Fric, c'est chic

Note moyenne 
Ah, les premières pièces en chocolat ! Ou celles trouvées au réveil sous ton oreiller après avoir perdu tes dents de lait ; ou encore celles que... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ah, les premières pièces en chocolat ! Ou celles trouvées au réveil sous ton oreiller après avoir perdu tes dents de lait ; ou encore celles que tu as déposées avec jubilation dans ta tirelire. Depuis ta plus tendre enfance, tu es confronté(e) à l'argent, et maintenant que tu as découvert son existence, il ne te quittera plus. Que tu l'aimes ou le détestes, tu en auras besoin, mais pas forcément à la même dose que ton voisin.
Alors quitte à vivre avec, mieux vaut le connaître ! Synonyme de réussite et de pouvoir pour certains, entrave au bonheur pour d'autres, l'argent a une histoire et une actualité dont la richesse mérite le détour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35488-132-0
  • EAN
    9782354881320
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.399 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alexandre Messager, avant d’être auteur pour la jeunesse et artiste plasticien, il a travaillé dans le milieu financier (banque) en France et à l’étranger. A écrit plusieurs documentaires jeunesse, sur différents pays (Japon, Indonésie, Vietnam, Turquie) ainsi que sur l’Afrique et l’Asie (L’Afrique racontée aux enfants et L’Asie racontée aux enfants) aux Editions La Martinière Jeunesse. « En 1998, alors que j’étais en voyage en Australie, je suis tombé sur une publicité vantant un nouveau parfum qui venait d’être créé.
Répondant au nom de « Cash », il avait été conçu à partir d’un mélange d’encre d’imprimerie, d’acajou et de papier et cette fragrance était censée reproduire l’odeur d’un billet neuf de 100 dollars. La publicité disait : « Cash, le parfum de l’argent ». Dans une interview dans un quotidien australien, les créateurs du parfum disaient que leur objectif était que « Cash devienne la Ferrari des parfums » ! » Pacco, auteur, illustrateur, scénariste pour le dessin animé Maé, saisons 1 & 2, éditions Marabout.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK