Atlas des grands curieux

Note moyenne 
Qu'est-ce qu'une guyabera ? Quel est le pays le moins peuplé d'Afrique ? Où mange-t-on de la soupe à la bêche ? Chaque continent a ses particularités... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Qu'est-ce qu'une guyabera ? Quel est le pays le moins peuplé d'Afrique ? Où mange-t-on de la soupe à la bêche ? Chaque continent a ses particularités que cet atlas va vous dévoiler grâce à une mise en pages ludique et dynamique ! A chaque continent sont consacrées trois doubles-pages. Sur la première, à gauche, un texte de présentation, une fiche d'identité et une carte donnent un aperçu précis du continent et son histoire.
A droite, pour chacun des continents habités, la carte des éléments naturels (reliefs, animaux sauvages) est complétée par un transparent sur lequel figurent les frontières, les villes, les animaux domestiqués et les constructions humaines. La deuxième double propose, toujours de manière divertissante mais non moins sérieuse, un quiz culinaire, un vrai/faux sur des sujets variés et des infos culturelles (vêtements traditionnels, instruments de musique, coutumes...).
Enfin, la troisième double est consacrée à des données statistiques sous forme d'infographies amusantes (scolarisation, espérance de vie, etc.), d'un quiz des plus gros producteurs et d'un quiz géographique, pour apprendre sans jamais s'ennuyer ! Faune et flore, gastronomie, musique, mode ou fêtes traditionnelles, à travers des quiz et des anecdotes découvrez ce qui fait toute la richesse des pays d'Europe, d'Amérique, d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et d'Antarctique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-6480-0
  • EAN
    9782732464800
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.798 Kg
  • Dimensions
    30,2 cm × 30,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Messager

Alexandre Messager est ingénieur en biotechnologies. Il a vécu de nombreuses années au Japon, en Indonésie et au Vietnam. Il est aujourd'hui journaliste et auteur de plusieurs livres d'analyse politique sur l'Asie. Il vit à Paris. Il est l'auteur, chez de La Martinière Jeunesse, notamment de L'eau et Aoki, Hayo et Kenji vivent au Japon. Il vit en Bretagne. Fondé en 2009, l'Atelier Cartographik est un studio de création composé des deux designers, Alexandre Verhille & Sarah Tavernier.
Les travaux d'Alexandre & Sarah ne sont pas toujours effectués à quatre mains, chacun développant ses domaines de prédilection, ses modes de créations : une diversité qui ne contrarie pas une unité évidente ! Ils sont basés à Grazac, dans le Tarn.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €