Le droit au défi du numérique - Libertés et propriété à l'ère d'Internet - Grand Format

Note moyenne 
Internet et la société en réseaux posent au droit des défis inédits, passionnants et complexes. Ces moyens de communication ont ainsi, depuis vingt-cinq... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Internet et la société en réseaux posent au droit des défis inédits, passionnants et complexes. Ces moyens de communication ont ainsi, depuis vingt-cinq ans, profondément affecté et modifié le régime des libertés et le droit de propriété intellectuelle jusqu'à questionner leur légitimité et menacer leur existence. Qui sont les adversaires du droit d'auteur et quelles idéologies sous-tendent leurs discours ? Peut-on concilier répression du piratage et respect de la vie privée des internautes ? La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) dispose-t-elle de l'indépendance et des pouvoirs nécessaires pour contrôler l'usage des données personnelles qui sont l'objet de toutes les convoitises ? Les juges ont-ils prise sur es activités des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et peuvent-ils préserver la souveraineté numérique des Etats ? La loi est-elle réellement en mesure de réguler l'intelligence artificielle et les algorithmes ? Ces questions concernent nos activités quotidiennes et la conception que nous avons de la vie en société.
Les écrits réunis dans cet ouvrage abordent ces enjeux cruciaux de manière précise et approfondie, sur la longue durée et dans une perspective pluridisciplinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-20501-4
  • EAN
    9782343205014
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Forest

David Forest est maître de conférences associé en droit du numérique habilité à diriger des recherches à l'université Panthéon-Sorbonne, docteur en droit privé et en science politique, et chercheur associé au Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI). Il a été également avocat en droit des nouvelles technologies.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,50 €