En cours de chargement...
Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte à l'image du Christ crucifié. A l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le coeur, un message : " Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! " L'inspecteur Andreas Auer est convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique.
Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible...
Polar valaisan
Prenez un petit village au fin fond de la campagne suisse, un inspecteur "hard-boiled" à la valaisanne, des meurtres rituels, et une enquête pleine de rebondissements, secouez bien fort, et vous obtenez "Le Dragon du Muveran", un polar bien noir, mais généreux dans ses descriptions et dans la construction de ses personnages. L'auteur se nourrit de ses études en théologie, auxquelles il a consacré sa vie avant d'écrire des polars, pour donner toute sa profondeur à ce livre, à côté duquel il ne faut pas définitivement pas passer !