Le cuisinier de Talleyrand - Meurtre au congrès de Vienne - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
A l'automne 1814, les puissances qui ont enfin vaincu Napoléon se réunissent à Vienne pour se partager l'Empire. Deux cents délégations s'installent... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A l'automne 1814, les puissances qui ont enfin vaincu Napoléon se réunissent à Vienne pour se partager l'Empire. Deux cents délégations s'installent dans la somptueuse capitale autrichienne. L'affaire semble devoir se jouer entre la Russie, la Prusse, l'Angleterre et l'Autriche, mais un génie de la diplomatie va renverser les pronostics. Le Français Talleyrand devient l'arbitre des négociations. Pour circonvenir les plus réticents et les étourdir dans les fastes et les plaisirs, il engage le meilleur cuisinier de son temps : Marie-Antoine Carême (dit Antonin).
Le congrès vient de commencer quand un homme est sauvagement assassiné à quelques mètres du palais de Schönbrunn où sont gardés Marie-Louise et l'Aiglon. L'inspecteur Janez Vladeski est chargé d'une enquête qui le conduit jusqu'aux cuisines de la délégation française. Entre le policier atypique, fils d'un prince et d'une Tzigane, qui charme autant qu'il inquiète et le cuisinier de Talleyrand, enfant de la Révolution, d'une intelligence vive et d'une énergie vitale peu commune, va s'établir un jeu subtil de soupçon et d'amitié.
Avec une habileté rare, Jean-Christophe Duchon-Doris mêle une fois de plus son érudition exigeante, sa gourmandise et sa sensualité au service d'une intrigue policière qui promène le lecteur dans l'univers de la grande cuisine française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-260-01633-2
  • EAN
    9782260016335
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Duchon-Doris

Jean-Christophe Duchon-Doris vit et travaille à Marseille. Il a publié trois recueils de nouvelles - Les Ours polaires (Seghers, 1991), Lettres du Baron (Julliard, 1994, Goncourt de la nouvelle) et Portraits des dames d'Egypte (Julliard, 2002) - ainsi que des romans : Les Nuits blanches du Chat botté(Julliard, 2000 et 2003), L'Ordure et le Soleil (Robert Laffont, 2001), L'Embouchure du Mississipy (Julliard 2003) et Les Galères de l'Orfèvre (2004).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cuisinier de Talleyrand - Meurtre au congrès de Vienne est également présent dans les rayons