Le cuisinier de Talleyrand - Meurtre au congrès de Vienne - E-book - ePub

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
A l'automne 1814, les puissances qui ont enfin vaincu Napoléon se réunissent à Vienne pour se partager l'Empire. Deux cents délégations s'installent... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A l'automne 1814, les puissances qui ont enfin vaincu Napoléon se réunissent à Vienne pour se partager l'Empire. Deux cents délégations s'installent dans la somptueuse capitale autrichienne. L'affaire semble devoir se jouer entre la Russie, la Prusse, l'Angleterre et l'Autriche, mais un génie de la diplomatie va renverser les pronostics. Le Français Talleyrand devient l'arbitre des négociations. Pour circonvenir les plus réticents et les étourdir dans les fastes et les plaisirs, il engage le meilleur cuisinier de son temps : Marie-Antoine Carême (dit Antonin).
Le congrès vient de commencer quand un homme est sauvagement assassiné à quelques mètres du palais de Schönbrunn où sont gardés Marie-Louise et l'Aiglon. L'inspecteur Janez Vladeski est chargé d'une enquête qui le conduit jusqu'aux cuisines de la délégation française. Entre le policier atypique, fils d'un prince et d'une Tzigane, qui charme autant qu'il inquiète et le cuisinier de Talleyrand, enfant de la Révolution, d'une intelligence vive et d'une énergie vitale peu commune, va s'établir un jeu subtil de soupçon et d'amitié.
Avec une habileté rare, Jean-Christophe Duchon-Doris mêle une fois de plus son érudition exigeante, sa gourmandise et sa sensualité au service d'une intrigue policière qui promène le lecteur dans l'univers de la grande cuisine française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-01797-4
  • EAN
    9782260017974
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      245
    • Taille
      1 040 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Duchon-Doris

Jean-Christophe Duchon-Doris, historien de formation, vit et travaille à Marseille. Il a publié trois recueils de nouvelles, ainsi que des romans : Les Nuits blanches du Chat botté (Julliard, 2000 et 2003), L'Ordure et le Soleil (Robert Laffont, 2001), L'Embouchure du Mississipy (Julliard 2003), Les Galères de l'Orfèvre (2004) et Le Cuisinier de Talleyrand (2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cuisinier de Talleyrand - Meurtre au congrès de Vienne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €