Le ciel n'est pas avec nous - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Le ciel n'est pas avec nous.
L'aube a pointé au-dessus des décombres. Après une demi-heure de silence et de gel, un nouveau convoi est apparu. Des femmes par centaines avec leurs... Lire la suite
11,87 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

L'aube a pointé au-dessus des décombres. Après une demi-heure de silence et de gel, un nouveau convoi est apparu. Des femmes par centaines avec leurs enfants. Garçons et filles. Sombres dans leurs vêtements noirs. Bâillonnés. Marchant comme s'ils étaient des prisons ambulantes, renfermant des corps, et des corps renfermant des âmes, et des âmes renfermant de la vie. Les hommes ne sont pas nombreux, la majorité des partants sont des femmes.
Les hommes se sont retirés à bord d'autobus privés dans les campagnes ou au Nord. Ils ont pris leurs familles avec eux. Ceux qui se retirent devant nos yeux, et nous ne savons pas d'où ils sont sortis, sont ceux qui sont restés ou qui restaient. La ville tout entière s'est retirée de ses habitants et eux d'elle. Le retour n'est pas un sort. A cinq heures, la ville s'est vidée. La neige a recommencé à tomber comme des larmes sur les décombres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-619-4
  • EAN
    9786144696194
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

L'écrivain et journaliste libanais, Ahmad Mohsen, est né en 1984. Il est diplômé en sciences économiques de l'Université arabe de Beyrouth et détenteur d'une maîtrise en études islamo-chrétiennes de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. En parallèle à son activité de journaliste culturel, il a publié des textes littéraires et des poèmes dans des périodiques culturels et littéraires spécialisés. As sama'ou laysat ma'ana (Le Ciel n'est pas avec nous) est son troisième roman après Warsou qabla qalîl (Varsovie, il y a peu), qui a été nominé dans la liste des pré-finalistes (Liste longue) du prix Booker arabe 2016, et Sâné' al al'âb (Le Meneur de jeux), qui a été sélectionné pour la liste des pré-finalistes du prix Cheikh Zayed, en 2015.

Du même auteur

Derniers produits consultés