Le chant des revenants - Poche

Prix des Lectrices Elle - Roman
Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Du haut de ses treize ans, Jojo est déjà l'homme de la maison, celui qui nourrit les bêtes et prend soin de sa petite soeur Kayla. Et pour cause :... Lire la suite
8,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Du haut de ses treize ans, Jojo est déjà l'homme de la maison, celui qui nourrit les bêtes et prend soin de sa petite soeur Kayla. Et pour cause : voilà des années que sa mère, Leonie, a sombré dans la drogue tandis que son père, Michael, purge une peine au pénitencier d'Etat. Heureusement, Jojo et sa soeur peuvent compter sur leur grand-père maternel, seule figure parentale aimante dans la désolation de leur vie.
Quand leur père sort de prison, Leonie décide de le retrouver et embarque les enfants pour un road trip plein de dangers, de fantômes mais aussi de promesses...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07541-3
  • EAN
    9782264075413
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Dans la droite lignée de Toni Morrison, Jesmyn Ward livre un roman choral puissant, d'une déchirante beauté, pour raconter l'Amérique noire en butte aux injustices, à la misère, mais aussi l'amour inconditionnel et la force puisée dans les racines.

À propos de l'auteur

Biographie de Jesmyn Ward

Jesmyn Ward est née en 1977 à DeLisle, dans l'Etat du Mississippi. Issue d'une famille nombreuse, elle est la première à bénéficier d'une bourse pour l'université. Son premier roman, Ligne de fracture, a été salué par la critique. Mais c'est avec Bois sauvage qu'elle acquiert une renommée internationale, en remportant le National Book Award. Son mémoire, Les Moissons funèbres, s'est vu récompensé du MacArthur Genius Grant.
Avec Le Chant des revenants, sélectionné parmi les dix meilleurs romans de l'année 2017 par le New York Times, Jesmyn Ward devient la première femme deux fois lauréate du National Book Award. En France, elle est lauréate du Grand prix des lectrices Elle dans la catégorie romans étrangers. Jesmyn Ward vit dans le Mississippi, avec son époux et leurs deux enfants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €