Le cas des services. Recueil d'études de cas en management et marketing des services

Par : Lyvie Guéret-Talon, Madeleine Besson, Marianne Abramovici

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  • Nombre de pages222
  • PrésentationBroché
  • Poids0.392 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-84769-583-0
  • EAN9782847695830
  • Date de parution05/02/2015
  • CollectionEtudes de cas
  • ÉditeurEMS Editions

Résumé

Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ? Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever. Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence. Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.
Trois parties structurent l'ouvrage : le service comme avantage concurrentiel ; servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ; marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides. La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service. Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises.
Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et tin corrigé détaillé.
Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ? Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever. Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence. Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.
Trois parties structurent l'ouvrage : le service comme avantage concurrentiel ; servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ; marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides. La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service. Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises.
Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et tin corrigé détaillé.
Organisations hybrides
Lyvie Guéret-Talon, Jacques Lebraty
E-book
3,99 €