Le cas des services - Recueil d'études de cas en management et marketing des services

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Lyvie Guéret-Talon et Madeleine Besson - Le cas des services - Recueil d'études de cas en management et marketing des services.
Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ? Cet ouvrage présente des études de cas volontairement... Lire la suite
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Résumé

Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd'hui ? Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever. Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence. Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.
Trois parties structurent l'ouvrage : le service comme avantage concurrentiel ; servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ; marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides. La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service. Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises.
Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et tin corrigé détaillé.

Sommaire

  • LE SERVICE, UN AVANTAGE CONCURRENTIEL DURABLE POUR L’ORGANISATION
    • Val Thorens, la relation client au cœur de la stratégie marketing d’une station de ski
    • L’Alpha Agence du Crédit Agricole, les enjeux de la mise en place d’un dispositif de participation du client
    • Dyneff, aligner les comportements commerciaux avec la stratégie de relation client
  • SERVUCTION, QUALITE DE SERVICE ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
    • Rest’Uni, bien manger, bien man(a)ger : c’est aussi une question de sourire : un management difficile d’une équipe service
    • Best Western, le personnel en contact, levier de la satisfaction pérenne du client
    • Opel, une réception personnalisée intégrée dans un processus de service standardisé
  • MARKETING DES SERVICES, DEFIS ET PERSPECTIVES POUR LES ORGANISATIONS HYBRIDES
    • La Poste, politiques d’orientation client d’une organisation hybride
    • SNCF, stratégie de marque dans les services de transport
    • Ecorez, l’innovation d’un service B to B en question
    • Collège Pierre Ronsard, comment organiser un service individuel de masse ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-583-0
  • EAN
    9782847695830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.392 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

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