Organisations hybrides
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- FormatMulti-format
- ISBN978-2-38630-061-5
- EAN9782386300615
- Date de parution10/01/2024
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions EMS
Résumé
La Diversité intéresse le manager des Organisations Hybrides : non seulement pour ses aspects de gestion de la variété des individus et des groupes, mais aussi dans l'objectif de faire évoluer une vision stratégique originale. En mettant l'accent sur la valorisation de la différence des composantes de l'organisation hybride, les auteurs montrent tout l'intérêt d'aborder la construction et le développement d'entités porteuses d'apparentes contradictions ou paradoxes : activités marchandes et non-profit, statuts public et privé, performance économique et enjeux sociétaux, entrepreneuriat et solidarité...
S'appuyant sur l'exemple du modèle bancaire coopératif, l'article pose trois questions : pourquoi la différence plutôt que la ressemblance ? Comment faire naître la différence performante ? Quelle stratégie de la différence ?
S'appuyant sur l'exemple du modèle bancaire coopératif, l'article pose trois questions : pourquoi la différence plutôt que la ressemblance ? Comment faire naître la différence performante ? Quelle stratégie de la différence ?
La Diversité intéresse le manager des Organisations Hybrides : non seulement pour ses aspects de gestion de la variété des individus et des groupes, mais aussi dans l'objectif de faire évoluer une vision stratégique originale. En mettant l'accent sur la valorisation de la différence des composantes de l'organisation hybride, les auteurs montrent tout l'intérêt d'aborder la construction et le développement d'entités porteuses d'apparentes contradictions ou paradoxes : activités marchandes et non-profit, statuts public et privé, performance économique et enjeux sociétaux, entrepreneuriat et solidarité...
S'appuyant sur l'exemple du modèle bancaire coopératif, l'article pose trois questions : pourquoi la différence plutôt que la ressemblance ? Comment faire naître la différence performante ? Quelle stratégie de la différence ?
S'appuyant sur l'exemple du modèle bancaire coopératif, l'article pose trois questions : pourquoi la différence plutôt que la ressemblance ? Comment faire naître la différence performante ? Quelle stratégie de la différence ?