Le capitalisme néolibéral - Comment fonctionne-t-il ? Et comment le combattre ? - Grand Format

Note moyenne 
La classe capitaliste néolibérale accumule les comportements inciviques et immoraux. Elle précarise les travailleurs, manipule et trompe les consommateurs,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

La classe capitaliste néolibérale accumule les comportements inciviques et immoraux. Elle précarise les travailleurs, manipule et trompe les consommateurs, démolit imperturbablement l'environnement, privatise des biens communs essentiels à l'humanité, triche avec le financement des Etats, soumet les pays du Sud à ses intérêts impérialistes et bafoue au passage les droits humains. Face à ce fléau, l'auteur présente une analyse sociologique du mode de fonctionnement du capitalisme néo-libéral et, sur cette base, propose une manière efficace de le combattre par une action collective organisée.
Son but : faire interdire légalement ces pratiques inciviques et obliger la classe capitaliste néolibérale à s'occuper de l'intérêt général, et non exclusivement de ses intérêts particuliers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8061-0587-5
  • EAN
    9782806105875
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.261 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Si vous ne comprenez plus le monde dans lequel vous vivez, mais que vous être pourtant convaincu que ceux qui le gouvernent le mènent "droit dans le mur", lisez ce livre. Vous y apprendrez ce qu'il faut faire pour empêcher cela. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont indignés par ces comportements intolérables et prétend apprendre comment fonctionne le capitalisme néolibéral, afin de leur proposer une manière efficace de le combattre.

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Bajoit

Guy Bajoit est, depuis bientôt vingt ans, professeur émérite de sociologie de l'Université catholique de Louvain, où il a enseigné à la FOPES (Faculté ouverte de politique économique et sociale), à l'Institut des sciences politiques et sociales (Unité de sociologie et d'anthropologie) et à l'Institut d'étude du Développement. Il a publié de nombreux livres, notamment : Pour une sociologie relationnelle (1992), Les Jeunes dans la compétition culturelle (1995, avec Abraham Franssen), Le Changement social (2003), L'Individu sujet de lui-même (2013), Le Modèle culturel chrétien de la France médiévale (2019).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le capitalisme néolibéral - Comment fonctionne-t-il ? Et comment le combattre ? est également présent dans les rayons

20,00 €