Latécoère - Cent ans de technologies aéronautiques - Grand Format

Pierre Gadonneix

(Préfacier)

,

Arnaud Späni

(Photographe)

Note moyenne 
En produisant ses premiers avions dans l'usine de Montaudran dès 1917, Latécoère marque la naissance de l'aéronautique à Toulouse. Puis les lignes... Lire la suite
32,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En produisant ses premiers avions dans l'usine de Montaudran dès 1917, Latécoère marque la naissance de l'aéronautique à Toulouse. Puis les lignes Latécoère, plus grande compagnie aérienne internationale au début des années 1920, engendrent directement l'Aéropostale de Mermoz et Saint-Exupéry. Pionnier dans la traversée de l'Atlantique Sud et dans la construction des hydravions géants, Latécoère s'implique ensuite dans l'élaboration des premiers missiles français mais également dans la maîtrise de l'électronique embarquée et des matériaux composites.
Le goût de l'aventure et du défi technique apparaît consubstantiel à Latécoère et ce livre en décrit les étapes successives, revenant sur les "glorieux ancêtres" d'avant 1940 tout en insistant sur les multiples expériences des soixante-dix dernières années. Aujourd'hui, Latécoère travaille aussi bien pour Airbus que pour Boeing ou Dassault, employant plus de 4 300 personnes à travers le monde (Tunisie, Maroc, Mexique, Brésil...), dont un tiers des effectifs en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-9276-4
  • EAN
    9782708992764
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    1.358 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Olivier

Photographe professionnel spécialisé dans le paysage, le terroir, l'architecture et la gastronomie, Arnaud Späni a publié plus d'une cinquantaine d'ouvrages en France et à l'étranger, dont aux Editions Privat, Toulouse, art de vivre ou Occitanie Pyrénées-Méditerranée (2016) et Le Train jaune. Un défi, un symbole, un espoir (2017). Jean-Marc Olivier est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Toulouse - Jean Jaurès et chercheur au laboratoire Framespa (UMR CNRS) et au labex SMS.
Spécialiste de l'étude des différents processus d'industrialisation, il est l'auteur de plusieurs parutions sur les débuts de l'aéronautique et a dirigé notamment l'Histoire de l'armée de l'air et des forces aériennes françaises. Du XVIIIe siècle à nos jours (Privat, 2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés