Les avions Mauboussin. Une aventure technologique, industrielle et humaine

Par : Jean-Marc Olivier
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  • Nombre de pages169
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7089-0269-5
  • EAN9782708902695
  • Date de parution25/05/2023
  • CollectionAviation
  • ÉditeurPrivat

Résumé

Les avions Mauboussin, symboles de l'innovation aéronautique en aviation légère, ont marqué l'histoire avec le célèbre Fouga CM-170 Magister (M pour Mauboussin). Depuis la création de cette branche particulière de l'entreprise joaillière du même nom, au début des années 1920 par Pierre Mauboussin, d'illustres pionniers et pilotes – René Lefèvre, Maryse Hilsz ou encore Hélène Boucher pour ne citer qu'eux – ont volé à bord de ces appareils Mauboussin, comme les types X, XI et XII ou les M.122 et M.123 "Corsaire", dont les incroyables performances ont permis de battre plus d'un record.
Un défi d'innovation technologique, énergétique et écologique toujours porté aujourd'hui par les Nouveaux Avions Mauboussin avec la création de moteurs électriques et, dans un futur peut-être proche, à hydrogène... Un modèle pour les avions de demain ?
Les avions Mauboussin, symboles de l'innovation aéronautique en aviation légère, ont marqué l'histoire avec le célèbre Fouga CM-170 Magister (M pour Mauboussin). Depuis la création de cette branche particulière de l'entreprise joaillière du même nom, au début des années 1920 par Pierre Mauboussin, d'illustres pionniers et pilotes – René Lefèvre, Maryse Hilsz ou encore Hélène Boucher pour ne citer qu'eux – ont volé à bord de ces appareils Mauboussin, comme les types X, XI et XII ou les M.122 et M.123 "Corsaire", dont les incroyables performances ont permis de battre plus d'un record.
Un défi d'innovation technologique, énergétique et écologique toujours porté aujourd'hui par les Nouveaux Avions Mauboussin avec la création de moteurs électriques et, dans un futur peut-être proche, à hydrogène... Un modèle pour les avions de demain ?