Larousse des trains et des chemins de fer
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages511
- PrésentationRelié
- Poids2 kg
- Dimensions20,0 cm × 29,0 cm × 3,6 cm
- ISBN978-2-03-584314-2
- EAN9782035843142
- Date de parution17/09/2008
- ÉditeurLarousse
Résumé
Dans la lignée des Chemins de fer de Pierre Weil (1964), il appartenait aux Editions Larousse de publier l'ouvrage de référence, qui manquait, sur le sujet. Le réseau ferré français a connu, en quarante années et depuis une époque où l'on prévoyait sa disparition et son obsolescence, de profondes transformations et une évolution tant technique que sociale qui l'ont porté à un niveau de performance et d'efficacité qui font de lui un des meilleurs réseaux du monde, et le seul qui a généralisé et popularisé la grande vitesse avec son fameux TGV. Comportant une première partie encyclopédique sur l'histoire, la géographie, l'économie mondiale des chemins de fer et divers aspects allant jusqu'à la place du chemin de fer dans l'art, le cinéma, les loisirs, cet ouvrage richement illustré comprend un important dictionnaire de plus de 2700 entrées principalement techniques, mais aussi historiques, politiques et scientifiques des chemins de fer français et mondiaux. Le Larousse des trains et des chemins de fer est destiné non seulement aux cheminots de la SNCF à qui il apportera une vue d'ensemble des enjeux de leur métier, mais aussi aux étudiants, universitaires, journalistes, économistes qui sont concernés par les transports, ainsi qu'aux nombreux amateurs et passionnés.
Dans la lignée des Chemins de fer de Pierre Weil (1964), il appartenait aux Editions Larousse de publier l'ouvrage de référence, qui manquait, sur le sujet. Le réseau ferré français a connu, en quarante années et depuis une époque où l'on prévoyait sa disparition et son obsolescence, de profondes transformations et une évolution tant technique que sociale qui l'ont porté à un niveau de performance et d'efficacité qui font de lui un des meilleurs réseaux du monde, et le seul qui a généralisé et popularisé la grande vitesse avec son fameux TGV. Comportant une première partie encyclopédique sur l'histoire, la géographie, l'économie mondiale des chemins de fer et divers aspects allant jusqu'à la place du chemin de fer dans l'art, le cinéma, les loisirs, cet ouvrage richement illustré comprend un important dictionnaire de plus de 2700 entrées principalement techniques, mais aussi historiques, politiques et scientifiques des chemins de fer français et mondiaux. Le Larousse des trains et des chemins de fer est destiné non seulement aux cheminots de la SNCF à qui il apportera une vue d'ensemble des enjeux de leur métier, mais aussi aux étudiants, universitaires, journalistes, économistes qui sont concernés par les transports, ainsi qu'aux nombreux amateurs et passionnés.