Lacan regarde le cinéma. Le cinéma regarde Lacan

Par : Jacques-Alain Miller

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages215
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-905040-74-9
  • EAN9782905040749
  • Date de parution15/09/2011
  • CollectionRue Huysmans
  • ÉditeurEcole de la Cause Freudienne
  • PréfacierJeanne Joucla

Résumé

"Pour vous définir l'objet a du fantasme, j'ai pris l'exemple, dans La Règle du jeu de Renoir, de Dalio montrant son petit automate, et de ce rougissement de femme avec lequel il s'efface après avoir dirigé son phénomène. Qu'y a-t-il là derrière comme objet, qui introduise dans le sujet lui-même une telle vacillation" ? Jacques Lacan, Le Séminaire, livre VIII, Le transfert. Sommaire Jeanne Joucla Préface Chiara MangiarottiIntroduction Antonio Di Ciaccia, Benoît Jacquot & Judith MillerTable ronde sur Lacan et le cinéma Céline Menghi Lacan avec Fellini.
La Chose nous regarde Fabrice Bourlez Soudain l'été dernier. Du mouvement de la parole au temps de l'écriture Alain Bergala Des Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang à Un monde parfait de Clint Eastwood : Comment devient-on père ? Martin Egge Calcutta de Louis Malle Rosamaria Salvatore Hiroshima mon amour et In the mood for love, temps et désir Lucilla Albano Hiroshima mon amour : l'un vaut l'autre Andrea Bellavita L'empire des sens : le diabolo de Nagisa Oshima et Jacques Lacan Chiara Mangiarotti L'empire des sens Roberto Cavasola La chose la plus inquiétante de Psychose - le surmoi et la voix Francesca Biagi-ChaiA propos de Monsieur Verdoux Bruno Roberti L'illusion du jeu ou la règle du malentendu Adriana MonselesanL'énigme de Rashômon Colin Firth Le sujet-acteur, interview d'Antonio Di Ciaccia
"Pour vous définir l'objet a du fantasme, j'ai pris l'exemple, dans La Règle du jeu de Renoir, de Dalio montrant son petit automate, et de ce rougissement de femme avec lequel il s'efface après avoir dirigé son phénomène. Qu'y a-t-il là derrière comme objet, qui introduise dans le sujet lui-même une telle vacillation" ? Jacques Lacan, Le Séminaire, livre VIII, Le transfert. Sommaire Jeanne Joucla Préface Chiara MangiarottiIntroduction Antonio Di Ciaccia, Benoît Jacquot & Judith MillerTable ronde sur Lacan et le cinéma Céline Menghi Lacan avec Fellini.
La Chose nous regarde Fabrice Bourlez Soudain l'été dernier. Du mouvement de la parole au temps de l'écriture Alain Bergala Des Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang à Un monde parfait de Clint Eastwood : Comment devient-on père ? Martin Egge Calcutta de Louis Malle Rosamaria Salvatore Hiroshima mon amour et In the mood for love, temps et désir Lucilla Albano Hiroshima mon amour : l'un vaut l'autre Andrea Bellavita L'empire des sens : le diabolo de Nagisa Oshima et Jacques Lacan Chiara Mangiarotti L'empire des sens Roberto Cavasola La chose la plus inquiétante de Psychose - le surmoi et la voix Francesca Biagi-ChaiA propos de Monsieur Verdoux Bruno Roberti L'illusion du jeu ou la règle du malentendu Adriana MonselesanL'énigme de Rashômon Colin Firth Le sujet-acteur, interview d'Antonio Di Ciaccia
La Différence autistique
Jean-Claude Maleval
E-book
16,99 €
Premiers Ecrits
Jacques Lacan
Grand Format
20,00 €
L'os d'une cure
Jacques-Alain Miller
Poche
12,00 €