La Vénus au phacochère - Portrait de l'ogre en creux - Grand Format

Note moyenne 
Christian Siméon - La Vénus au phacochère - Portrait de l'ogre en creux.
En 1896, Thadée Natanson, fondateur de La Revue blanche, déclenche une grave crise dans le couple qu'il forme avec son épouse, la resplendissante pianiste... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

En 1896, Thadée Natanson, fondateur de La Revue blanche, déclenche une grave crise dans le couple qu'il forme avec son épouse, la resplendissante pianiste Misia, égérie du Tout-Paris de la Belle Epoque et modèle de Lautrec, Vuillard, Renoir, lorsqu'il publie l'article de Strindberg intitulé "De l'infériorité de la femme". Quelques mois plus tard, à la première d'Ubu roi, Misia rencontre le très vulgaire et richissime Alfred Edwards, l'homme qui respire les femmes.
Dès lors Misia se retrouve écartelée entre Thadée et Edwards, entre l'idéaliste et le cynique, entre l'homme aux idées et l'ogre aux parfums.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Siméon

Sculpteur et auteur dramatique. Christian Siméon a signé une quinzaine de pièces de théâtre dont la plupart sont éditées â L'avant-scéne théâtre, traduites et jouées en Europe et aux Etats-Unis. En 1997. Jean Macqueron, metteur en scène et directeur de L'étoile du nord, crée Hyènes ou le Monologue de Théodore-Frédéric Benoit avec Michel Fau. Leur collaboration aboutit â plusieurs créations. La Reine écartelée.
L'Androcée. Landru et fantaisies. et l'adaptation d'Ismaïl-Hamlet de Hakim Marzougui. En 2000, sa pièce Les Eaux lourdes, reçoit la bourse Beaumarchais. En 2002, Jean-Michel Ribes met en scène La Priapée des écrevisses à la Pépinière-Opéra avec Marilù Marini. En 2003, Didier Long monte Théorbe au Petit Théâtre de Paris avec Alexandra Lamy. Après Vampires ou l'Histoire de Népès, il reçoit en 2004 le prix Nouveau Talent Théâtre de la SACD.
En 2007, sa comédie musicale, Le Cabaret des hommes perdus, mise en scène par Jean-Luc Revol sur une musique de Patrick Laviosa, est créée au Théâtre du Rond-Point (Molière du spectacle musical et Molière de l'auteur). En 2009. Virginie Deville crée Aficionada pour le spectacle collectif Corpus Eroticus. La même année, Radeaux. un opéra écrit avec le compositeur Xavier Rosselle, est créé sur une commande du metteur en scène Jean-Marie Lejude au Grand Théâtre de Reins.
Puis, il participe aux Petites tonnes de la Comédie-Française sur le thème de "l'argent". Il écrit ensuite Tropopause. une commande de la Cité des Sciences, Rillettes Maudites. et Shooting Factors. Il signe en 2011 Maris et lemmes, une adaptation théâtrale du film de Woody Allen, pour le metteur en scène Ladislas Chollat et la comédienne Hélène Médigue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €