La territorialité. Un concept - clé pour contextualiser l'éducation

Par : Pierre Champollion
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  • Nombre de pages181
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-1-78405-854-8
  • EAN9781784058548
  • Date de parution01/04/2022
  • CollectionGéographie sociale et politiqu
  • ÉditeurISTE éditions

Résumé

Au confluent de la géographie et de la sociologie de l'éducation, cet ouvrage original s'intéresse aux interrelations entre territoires-territorialités et éducations-orientations. Approcher le système éducatif français par différentes contextualisations, notamment territoriales, permet de renouveler l'étude de l'école française qui se fonde généralement sur la description de son organisation, son fonctionnement ou son efficacité.
A partir de résultats d'enquêtes conduites sur différentes territorialités - rurale et montagnarde, mais aussi urbaine - La territorialité aborde ainsi un pan essentiel de la contextualisation géographique de l'éducation et, plus particulièrement, de l'orientation qui n'a pas encore été beaucoup étudié jusqu'à présent par la recherche.
Au confluent de la géographie et de la sociologie de l'éducation, cet ouvrage original s'intéresse aux interrelations entre territoires-territorialités et éducations-orientations. Approcher le système éducatif français par différentes contextualisations, notamment territoriales, permet de renouveler l'étude de l'école française qui se fonde généralement sur la description de son organisation, son fonctionnement ou son efficacité.
A partir de résultats d'enquêtes conduites sur différentes territorialités - rurale et montagnarde, mais aussi urbaine - La territorialité aborde ainsi un pan essentiel de la contextualisation géographique de l'éducation et, plus particulièrement, de l'orientation qui n'a pas encore été beaucoup étudié jusqu'à présent par la recherche.