Vers la territorialisation de l'identité professionnelle. Le cas d'enseignants ruraux en France, Espagne, Chili et Uruguay

Par : Catherine Rothenburger

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  • Nombre de pages258
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-343-08031-4
  • EAN9782343080314
  • Date de parution01/04/2016
  • CollectionCrise Anthropologie relation
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierPierre Champollion

Résumé

Souvent évoquée à propos des évolutions du système éducatif, l'identité professionnelle des enseignants est dans la plupart des études, analysée dans ses rapports aux disciplines scolaires, à l'histoire de la profession, aux évolutions des élèves... Cet ouvrage propose un regard nouveau en analysant l'impact du territoire d'exercice sur ces processus identitaires. Elle est réalisée dans des écoles de petite taille implantées dans divers milieux ruraux et dans différents pays en Europe et en Amérique Latine.
Souvent évoquée à propos des évolutions du système éducatif, l'identité professionnelle des enseignants est dans la plupart des études, analysée dans ses rapports aux disciplines scolaires, à l'histoire de la profession, aux évolutions des élèves... Cet ouvrage propose un regard nouveau en analysant l'impact du territoire d'exercice sur ces processus identitaires. Elle est réalisée dans des écoles de petite taille implantées dans divers milieux ruraux et dans différents pays en Europe et en Amérique Latine.