La Publicite Est- Elle Toujours L'Arme Absolue ? Plaidoyer Pour Une Communication Efficace

Par : Michel Hébert

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  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions15,1 cm × 22,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-87880-193-8
  • EAN9782878801934
  • Date de parution01/10/1997
  • Collectionpoints de vente
  • ÉditeurLiaisons (Editions)

Résumé

La publicité, autrefois arme absolue en matière de communication, semble aujourd'hui sortie de la réalité du marché : figée dans des conventions ancestrales, elle n'est désormais plus capable de répondre aux attentes d'un consommateur devenu expert. Face à une évolution constante du monde du commerce et de la distribution, à des entreprises confrontées à la crise et à des acheteurs blasés, elle s'entête à garder les mêmes repères : refusant de partager son pouvoir, elle ne paraît plus apte qu'à réaliser des campagnes esthétiques, mais insuffisantes en termes d'efficacité. Face à ce décalage entre la publicité et le nouveau " business ", Michel Hebert, lui-même publicitaire, prône une véritable remise à plat des systèmes de pensée de la publicité et une transversalité de réflexion entre les différentes disciplines de communication telles que le marketing direct, le design, les relations publiques... En effet, la publicité souffre d'isolement et du refus de considérer l'expertise des autres intervenants du monde de la communication. Seul ce décloisonnement permettra d'aboutir à des stratégies objectives, innovantes et surtout plus efficaces. Illustré par de nombreux cas réels, cet ouvrage décortique les nouvelles données du marché : de la naissance d'un " consomexpert " aux nouvelles formes de concurrence, et fournit les clés d'une nouvelle réflexion sur ce que devrait être la politique de communication des entreprises face à la morosité actuelle. Un livre clé pour tous ceux qui s'interrogent sur la promotion des produits de l'image d'une société.
La publicité, autrefois arme absolue en matière de communication, semble aujourd'hui sortie de la réalité du marché : figée dans des conventions ancestrales, elle n'est désormais plus capable de répondre aux attentes d'un consommateur devenu expert. Face à une évolution constante du monde du commerce et de la distribution, à des entreprises confrontées à la crise et à des acheteurs blasés, elle s'entête à garder les mêmes repères : refusant de partager son pouvoir, elle ne paraît plus apte qu'à réaliser des campagnes esthétiques, mais insuffisantes en termes d'efficacité. Face à ce décalage entre la publicité et le nouveau " business ", Michel Hebert, lui-même publicitaire, prône une véritable remise à plat des systèmes de pensée de la publicité et une transversalité de réflexion entre les différentes disciplines de communication telles que le marketing direct, le design, les relations publiques... En effet, la publicité souffre d'isolement et du refus de considérer l'expertise des autres intervenants du monde de la communication. Seul ce décloisonnement permettra d'aboutir à des stratégies objectives, innovantes et surtout plus efficaces. Illustré par de nombreux cas réels, cet ouvrage décortique les nouvelles données du marché : de la naissance d'un " consomexpert " aux nouvelles formes de concurrence, et fournit les clés d'une nouvelle réflexion sur ce que devrait être la politique de communication des entreprises face à la morosité actuelle. Un livre clé pour tous ceux qui s'interrogent sur la promotion des produits de l'image d'une société.
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