Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La publicité, autrefois arme absolue en matière de communication, semble aujourd'hui sortie de la réalité du marché : figée dans des conventions...
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Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
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Résumé
La publicité, autrefois arme absolue en matière de communication, semble aujourd'hui sortie de la réalité du marché : figée dans des conventions ancestrales, elle n'est désormais plus capable de répondre aux attentes d'un consommateur devenu expert. Face à une évolution constante du monde du commerce et de la distribution, à des entreprises confrontées à la crise et à des acheteurs blasés, elle s'entête à garder les mêmes repères : refusant de partager son pouvoir, elle ne paraît plus apte qu'à réaliser des campagnes esthétiques, mais insuffisantes en termes d'efficacité.
Face à ce décalage entre la publicité et le nouveau " business ", Michel Hebert, lui-même publicitaire, prône une véritable remise à plat des systèmes de pensée de la publicité et une transversalité de réflexion entre les différentes disciplines de communication telles que le marketing direct, le design, les relations publiques... En effet, la publicité souffre d'isolement et du refus de considérer l'expertise des autres intervenants du monde de la communication. Seul ce décloisonnement permettra d'aboutir à des stratégies objectives, innovantes et surtout plus efficaces.
Illustré par de nombreux cas réels, cet ouvrage décortique les nouvelles données du marché : de la naissance d'un " consomexpert " aux nouvelles formes de concurrence, et fournit les clés d'une nouvelle réflexion sur ce que devrait être la politique de communication des entreprises face à la morosité actuelle. Un livre clé pour tous ceux qui s'interrogent sur la promotion des produits de l'image d'une société.
Michel Hébert est président du groupe de communication JUMP (BDDP), qu'il a créé il y a treize ans. Il a travaillé pour de grandes agences de publicité françaises et américaines.