La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Malgré le développement croissant des familles recomposées aujourd'hui en France comme dans la plupart des pays occidentaux, le droit français n'a...
Lire la suite
42,60 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En librairie
Résumé
Malgré le développement croissant des familles recomposées aujourd'hui en France comme dans la plupart des pays occidentaux, le droit français n'a pas encore pris en compte spécifiquement ce nouveau type de famille. En effet, il reste empreint de sa vieille hostilité à l'égard des secondes noces. Cette étude a pour objet de se demander si les relations entre le beau-parent et les enfants de son conjoint ou concubin peuvent entrer dans le domaine du droit. Plus spécialement, elle s'attache à savoir si la prise en charge de l'enfant par son beau-parent pourrait être reconnue juridiquement, indépendamment de la création d'un lien de filiation qui ferait du beau-parent un parent et nierait sa spécificité. L'étude commande de rechercher comment prendre en compte les relations personnelles qui se tissent entre enfants et beaux-parents pendant la vie commune dans un premier temps et après la désunion du foyer recomposé dans un deuxième temps.
Sommaire
LA PRISE EN CHARGE DE L'ENFANT PAR SON BEAU-PARENT PENDANT LA VIE COMMUNE
L'autorité
La responsabilité
Les incidences de la recomposition familiale sur l'entretien de l'enfant en droit civil
La reconnaissance de la situation de recomposition familiale en droit social et fiscal
LA PRISE EN CHARGE DE L'ENFANT PAR SON BEAU-PARENT APRES LA DESUNION
La vie de l'enfant auprès du beau-parent
L'entretien de l'enfant et la gestion de ses biens par le beau-parent
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK