La pleine conscience - Guide pour une retraite heureuse - Grand Format

Note moyenne 
Prendre sa retraite, un événement normalement heureux en soi, est l'une des étapes importantes de la vie, un de ces tournants qui nous amènent ailleurs.... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Prendre sa retraite, un événement normalement heureux en soi, est l'une des étapes importantes de la vie, un de ces tournants qui nous amènent ailleurs. En cours de route, nous risquons de rencontrer des difficultés d'ajustement. Alors, il y a la place à se retrouver, à explorer ensemble, à partager. Car pour entamer le virage, nous devons être là, bien là. La conduite automatique risque de nous jeter dans le fossé.
Devons-nous ralentir ou accélérer ?? Y a-t-il des manoeuvres à effectuer ?? Tout ceci est inquiétant. Il nous faut être à l'écoute ? ! Ce livre, je l'écris en partie pour moi, pour m'aider à aborder la retraite à ma façon. Et puis je l'écris aussi pour avoir le privilège d'entreprendre avec vous, chers lecteurs, chères lectrices, ce voyage vers un lieu incertain, sans balises, sans buts prédéfinis à atteindre, sinon l'intention de profiter du voyage.
Tout est possible, tout est ouvert. Et c'est bien aussi ce qui pourrait rendre le voyageur craintif et incertain. Où aller ?? Est-ce que je fais la bonne chose ?? Combien de couples, nouvellement retraités, les enfants partis, peinent à se retrouver à définir un projet commun. Les enjeux sont considérables. Il nous faut alors avoir les bonnes cartes en mains, c'est bien l'intention derrière ce livre, jouer le jeu de la retraite heureuse en ayant une carte maîtresse en main, celle de la prise de conscience de notre expérience d'abord avec nous-même mais aussi avec les autres.
C'est la carte de la pleine conscience. Cette pleine conscience ou prise de conscience de mon expérience intime me permet de prendre un temps d'arrêts, un genre de time-out, qui fait que je ne perds pas le nord. Face à nos incertitudes, il nous faudra nous appuyer sur notre guide intérieur pour arriver à bon port. Ce livre est donc justement une invitation au voyage avec, en bonus, la possibilité de développer un guide, propre à chacun de nous, à l'intérieur de nous, pour réfléchir à la manière d'aborder le virage de la retraite.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guilhème Pérodeau

Guilhème Pérodeau, Ph. D., est professeure titulaire de psychologie à l'université du Québec en Outaouais. Elle coanime des groupes de pleine conscience dans la région de l'Outaouais. Elle est également l'auteure de Pleine conscience et relation d'aide (PUL).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €