Pleine conscience et relation d'aide

Par : Annie Devault, Guilhème Pérodeau
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages273
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7056-9615-3
  • EAN9782705696153
  • Date de parution16/08/2018
  • ÉditeurCoédition Hermann/Presses de l'u...
  • PréfacierZindel Segal

Résumé

Qu'est-ce que la pleine conscience ? Comment méditer ? Quels sont les résultats de recherches qui en évaluent les bienfaits ? Ces questions ont déjà fait l'objet de publications, mais les liens entre la pleine conscience et la pratique clinique n'ont jamais été abordés dans un ouvrage en langue française. Voici donc le premier livre francophone à s'intéresser à la pleine conscience et à son application dans différents contextes thérapeutiques et éducatifs.
Comment la pleine conscience peut-elle favoriser le savoir-être de l'intervenant ? Quels en sont les fondements théoriques ? Comment les approches thérapeutiques actuelles intègrent-elles la pleine conscience ? Comment utilise-t-on la pleine conscience en contexte thérapeutique (auprès de personnes souffrant d'anxiété, de traumas, de difficultés sexuelles, de déficit cognitif ou de problèmes de santé mentale) ou éducatif (dans les écoles, en pédiatrie sociale ou à l'université) ? Ces questions sont abordées dans ce nouvel ouvrage qui s'adresse aux intervenants, aux chercheurs et aux étudiants qui s'intéressent à la relation d'aide.
Qu'est-ce que la pleine conscience ? Comment méditer ? Quels sont les résultats de recherches qui en évaluent les bienfaits ? Ces questions ont déjà fait l'objet de publications, mais les liens entre la pleine conscience et la pratique clinique n'ont jamais été abordés dans un ouvrage en langue française. Voici donc le premier livre francophone à s'intéresser à la pleine conscience et à son application dans différents contextes thérapeutiques et éducatifs.
Comment la pleine conscience peut-elle favoriser le savoir-être de l'intervenant ? Quels en sont les fondements théoriques ? Comment les approches thérapeutiques actuelles intègrent-elles la pleine conscience ? Comment utilise-t-on la pleine conscience en contexte thérapeutique (auprès de personnes souffrant d'anxiété, de traumas, de difficultés sexuelles, de déficit cognitif ou de problèmes de santé mentale) ou éducatif (dans les écoles, en pédiatrie sociale ou à l'université) ? Ces questions sont abordées dans ce nouvel ouvrage qui s'adresse aux intervenants, aux chercheurs et aux étudiants qui s'intéressent à la relation d'aide.
Enfants de la précarité
Chantal Zaouche Gaudron
E-book
10,99 €