La langue de l'école au Congo-Brazzaville
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages112
- PrésentationBroché
- Poids0.15 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-296-12078-5
- EAN9782296120785
- Date de parution30/09/2010
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Décrire, interroger la langue de l'école, saisir les mouvements qui traversent l'institution enseignante, envisager les évolutions qui la concernent, voilà l'objet de ce livre qui - retraçant les formes du changement scolaire et social à travers ses composantes : la langue, les sujets parlants, les décideurs - aide à comprendre les réalités contemporaines de la société congolaise. Comment l'être parlant, dans la situation sociolinguistique congolaise actuelle, affronte-t-il la diversité du monde ? Quel individu l'institution enseignante peut, veut, doit former ? En même temps qu'il jette un regard analytique sur la langue de l'école, cet ouvrage explicite des comportements, des attitudes, des opinions ayant trait tant à l'activité langagière qu'à la réussite ou à l'échec scolaire, à l'intégration et à l'exclusion sociale.
Décrire, interroger la langue de l'école, saisir les mouvements qui traversent l'institution enseignante, envisager les évolutions qui la concernent, voilà l'objet de ce livre qui - retraçant les formes du changement scolaire et social à travers ses composantes : la langue, les sujets parlants, les décideurs - aide à comprendre les réalités contemporaines de la société congolaise. Comment l'être parlant, dans la situation sociolinguistique congolaise actuelle, affronte-t-il la diversité du monde ? Quel individu l'institution enseignante peut, veut, doit former ? En même temps qu'il jette un regard analytique sur la langue de l'école, cet ouvrage explicite des comportements, des attitudes, des opinions ayant trait tant à l'activité langagière qu'à la réussite ou à l'échec scolaire, à l'intégration et à l'exclusion sociale.