La gestion mentale du stress pour la performance sportive

Note moyenne 
Edith Perreaut-Pierre - .
Le stress recouvre des réalités très différentes selon les individus. Généralement le stress est perçu sous un jour négatif : malaise, maladie,... Lire la suite
17,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le stress recouvre des réalités très différentes selon les individus. Généralement le stress est perçu sous un jour négatif : malaise, maladie, contre-performance... Cependant, il faut savoir que le stress peut être bon ou mauvais : on envisagera ici le double aspect du " stress positif " et du " stress négatif ". L'évaluation de soi-même et de la situation à laquelle on est confronté est primordiale. C'est la représentation consciente et inconsciente que l'on a d'une situation ou d'un événement qui les transforme ou non en agents stressants. La gestion mentale du stress consiste à mettre en place des stratégies d'action dirigées sur cette perception. L'objectif de " Gestion mentale du stress " est de renforcer les mécanismes physiologiques, psychologiques et comportementaux d'adaptation à toute situation de stress pour diminuer ses effets négatifs et favoriser le stress positif. Le sportif y apprendra à réguler son énergie afin d'utiliser au mieux son potentiel physiologique et technico-tactique et d'optimiser ses performances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-85180-545-2
  • EAN
    9782851805454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK