La formation à distance. Enjeux, perspectives et limites de l'individualisation

Par : Annie Jézégou

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages183
  • PrésentationBroché
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-7384-6497-1
  • EAN9782738464972
  • Date de parution16/04/1998
  • Collectiondefi-formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Par l'originalité de son approche, cet ouvrage nous montre le véritable enjeu de la formation à distance : l'autonomie des apprenants, au-delà des défis économiques, sociaux et technologiques, qui se profilent à l'horizon de la société éducative médiatique. Un tel enjeu peut être appréhendé soit comme une visée ou soit comme une nécessité pour les apprentissages. C'est ici qu'intervient l'axe fort de la démonstration de l'auteur qui, grâce au concept de formation individualisée à distance, nous explique la complexité des problèmes d'ingénierie liés au développement de l'autonomie des apprenants adultes en milieu institutionnel.
A travers son raisonnement, Annie Jézégou nous invite à réfléchir sur les perspectives et les limites de l'individualisation dans la formation à distance. Elle nous propose quelques solutions d'ingénierie pour résoudre le problème délicat de l'accompagnement aux apprentissages autonomes à distance.
Par l'originalité de son approche, cet ouvrage nous montre le véritable enjeu de la formation à distance : l'autonomie des apprenants, au-delà des défis économiques, sociaux et technologiques, qui se profilent à l'horizon de la société éducative médiatique. Un tel enjeu peut être appréhendé soit comme une visée ou soit comme une nécessité pour les apprentissages. C'est ici qu'intervient l'axe fort de la démonstration de l'auteur qui, grâce au concept de formation individualisée à distance, nous explique la complexité des problèmes d'ingénierie liés au développement de l'autonomie des apprenants adultes en milieu institutionnel.
A travers son raisonnement, Annie Jézégou nous invite à réfléchir sur les perspectives et les limites de l'individualisation dans la formation à distance. Elle nous propose quelques solutions d'ingénierie pour résoudre le problème délicat de l'accompagnement aux apprentissages autonomes à distance.