La formation à distance. Enjeux, perspectives et limites de l'individualisation
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages186
- FormatPDF
- ISBN2-296-36143-9
- EAN9782296361430
- Date de parution15/04/1998
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Par l'originalité de son approche, cet ouvrage nous montre le véritable enjeu de la formation à distance : l'autonomie des apprenants, au-delà des défis économiques, sociaux et technologiques, qui se profilent à l'horizon de la société éducative médiatique. Un tel enjeu peut être appréhendé soit comme une visée ou soit comme une nécessité pour les apprentissages. C'est ici qu'intervient l'axe fort de la démonstration de l'auteur qui, grâce au concept de formation individualisée à distance, nous explique la complexité des problèmes d'ingénierie liés au développement de l'autonomie des apprenants adultes en milieu institutionnel.
A travers son raisonnement, Annie Jézégou nous invite à réfléchir sur les perspectives et les limites de l'individualisation dans la formation à distance. Elle nous propose quelques solutions d'ingénierie pour résoudre le problème délicat de l'accompagnement aux apprentissages autonomes à distance.
A travers son raisonnement, Annie Jézégou nous invite à réfléchir sur les perspectives et les limites de l'individualisation dans la formation à distance. Elle nous propose quelques solutions d'ingénierie pour résoudre le problème délicat de l'accompagnement aux apprentissages autonomes à distance.
Par l'originalité de son approche, cet ouvrage nous montre le véritable enjeu de la formation à distance : l'autonomie des apprenants, au-delà des défis économiques, sociaux et technologiques, qui se profilent à l'horizon de la société éducative médiatique. Un tel enjeu peut être appréhendé soit comme une visée ou soit comme une nécessité pour les apprentissages. C'est ici qu'intervient l'axe fort de la démonstration de l'auteur qui, grâce au concept de formation individualisée à distance, nous explique la complexité des problèmes d'ingénierie liés au développement de l'autonomie des apprenants adultes en milieu institutionnel.
A travers son raisonnement, Annie Jézégou nous invite à réfléchir sur les perspectives et les limites de l'individualisation dans la formation à distance. Elle nous propose quelques solutions d'ingénierie pour résoudre le problème délicat de l'accompagnement aux apprentissages autonomes à distance.
A travers son raisonnement, Annie Jézégou nous invite à réfléchir sur les perspectives et les limites de l'individualisation dans la formation à distance. Elle nous propose quelques solutions d'ingénierie pour résoudre le problème délicat de l'accompagnement aux apprentissages autonomes à distance.