Formations ouvertes. Libertés de choix et autodirection de l'apprenant
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages290
- FormatPDF
- ISBN2-296-42089-3
- EAN9782296420892
- Date de parution01/12/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Clarifier les fondements théoriques et opérationnels de l'ouverture en formation, mettre à jour les stratégies d'autodirection des apprenants en formations ouvertes, proposer des leviers d'ingénierie susceptibles de favoriser cette autodirection, tel est le cheminement qu'Annie Jézégou propose dans ce livre. Davantage qu'un essai théorique sur l'ouverture ou qu'un guide d'ingénierie pédagogique, cet ouvrage relève le défi d'articuler deux dynamiques complexes : celle de " l'ouverture des dispositifs " et celle de " l'autodirection des apprenants ".
Ici l'auteur construit avec force un nouveau jalon pour le développement des formations ouvertes, en situant la réflexion et les pratiques d'ingénierie à l'interface de l'autoformation éducative et de l'autoformation cognitive. Pour concrétiser l'enjeu de cette interface, Annie Jézégou saisit la notion de " libertés de choix " et l'ancre au cœur des transactions existantes entre l'environnement éducatif institué et le sujet social apprenant.
Ici l'auteur construit avec force un nouveau jalon pour le développement des formations ouvertes, en situant la réflexion et les pratiques d'ingénierie à l'interface de l'autoformation éducative et de l'autoformation cognitive. Pour concrétiser l'enjeu de cette interface, Annie Jézégou saisit la notion de " libertés de choix " et l'ancre au cœur des transactions existantes entre l'environnement éducatif institué et le sujet social apprenant.
Clarifier les fondements théoriques et opérationnels de l'ouverture en formation, mettre à jour les stratégies d'autodirection des apprenants en formations ouvertes, proposer des leviers d'ingénierie susceptibles de favoriser cette autodirection, tel est le cheminement qu'Annie Jézégou propose dans ce livre. Davantage qu'un essai théorique sur l'ouverture ou qu'un guide d'ingénierie pédagogique, cet ouvrage relève le défi d'articuler deux dynamiques complexes : celle de " l'ouverture des dispositifs " et celle de " l'autodirection des apprenants ".
Ici l'auteur construit avec force un nouveau jalon pour le développement des formations ouvertes, en situant la réflexion et les pratiques d'ingénierie à l'interface de l'autoformation éducative et de l'autoformation cognitive. Pour concrétiser l'enjeu de cette interface, Annie Jézégou saisit la notion de " libertés de choix " et l'ancre au cœur des transactions existantes entre l'environnement éducatif institué et le sujet social apprenant.
Ici l'auteur construit avec force un nouveau jalon pour le développement des formations ouvertes, en situant la réflexion et les pratiques d'ingénierie à l'interface de l'autoformation éducative et de l'autoformation cognitive. Pour concrétiser l'enjeu de cette interface, Annie Jézégou saisit la notion de " libertés de choix " et l'ancre au cœur des transactions existantes entre l'environnement éducatif institué et le sujet social apprenant.