La fabrique de l'ennemi : comment réussir son storytelling

Note moyenne 
«Il était une fois...» Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

«Il était une fois...» Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une région ou d'une personne, il est désormais d'usage de raconter son histoire, celle de ses créateurs ou de ses employés. Mais n'est pas conteur qui veut. La narration est un art qui obéit à des règles et s'inspire de modèles éternels. Le storytelling emprunte aux contes de fées, fables et mythes fondateurs une structure narrative qui repose sur le manichéisme.
L'ennemi est la pierre angulaire d'un bon récit. Sans ennemi, pas de lutte ; sans lutte, pas de héros. Un storytelling efficace est un récit qui fabrique un ennemi et qui identifie les armes pour le combattre. Georges Lewi donne les clés pour réussir son storytelling à l'aide d'exemples de storytellings d'entreprises (Michelin, Free), de marques (Red Bull, Google), de territoires (L'île de Ré, Dubai), de personnages publics (Obama, Poutine) et de générations (jeunes, retraités).

Sommaire

  • FONDAMENTAUX DU STORYTELLING
    • Qu’est-ce que le storytelling ?
    • Le storytelling sur Internet : contenu de marque et Brand Content
    • Le storytelling vient des mythes
  • LE STORYTELLING EN APPLICATION : EXPERIENCES ET ANALYSE
    • Le storytelling des entreprises
    • Le storytelling des marques
    • Le storytelling des territoires

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-00973-6
  • EAN
    9782311009736
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les fondamentaux pour comprendre le storytelling et les clés pour le réussir.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Lewi

Georges Lewi est consultant en branding et e-branding au Celsa et à l'Association progrès du management (APM). Expert en stratégies de marque, il a introduit en France le storytelling. II est l'auteur, entre autres, de Mythologie des marques (2e éd, Pearson, 2009) et de La marque (avec P-L Desprez, 4e éd., Vuibert, 2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €