La contingence dans sa finitude fondatrice. Dans la Science de la logique de Hegel
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.182 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,1 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-84174-980-5
- EAN9782841749805
- Date de parution22/10/2020
- CollectionLogique hegelienne
- ÉditeurKimé
Résumé
Intitulé La Contingence dans sa finitude fondatrice - Dans la Science de la logique de Hegel, ce nouvel ouvrage de Gwendoline Jarczyk est une recherche portant sur la contingence, alors même que le processus logique exclut toute intervention extérieure, forcément marquée de contingence, c'est-à-dire d' "arbitraire" . Cependant, la nécessité, qui marsue la Logique objective, implique sa négativité, son autre, la contingence, précisément, de telle sorte que lorsque la nécessité parvient à sa manifestation comme liberté, la contingence elle aussi se manifeste comme liberté - quoique de façon inverse.
Il est donc légitime d'affirmer qu'il y a une contingence logique. A partir de là, l'auteure aborde la contingence humaine.
Il est donc légitime d'affirmer qu'il y a une contingence logique. A partir de là, l'auteure aborde la contingence humaine.
Intitulé La Contingence dans sa finitude fondatrice - Dans la Science de la logique de Hegel, ce nouvel ouvrage de Gwendoline Jarczyk est une recherche portant sur la contingence, alors même que le processus logique exclut toute intervention extérieure, forcément marquée de contingence, c'est-à-dire d' "arbitraire" . Cependant, la nécessité, qui marsue la Logique objective, implique sa négativité, son autre, la contingence, précisément, de telle sorte que lorsque la nécessité parvient à sa manifestation comme liberté, la contingence elle aussi se manifeste comme liberté - quoique de façon inverse.
Il est donc légitime d'affirmer qu'il y a une contingence logique. A partir de là, l'auteure aborde la contingence humaine.
Il est donc légitime d'affirmer qu'il y a une contingence logique. A partir de là, l'auteure aborde la contingence humaine.