Profession théologien - Quelle pensée chrétienne pour le XXe siècle - Poche

Note moyenne 
Claude Geffré et Gwendoline Jarczyk - Profession théologien - Quelle pensée chrétienne pour le XXe siècle.
A l'heure de la mondialisation, comment appréhender le fait religieux dans toute sa complexité ? Il fallait un penseur tel que Claude Geffré pour s'emparer... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

A l'heure de la mondialisation, comment appréhender le fait religieux dans toute sa complexité ? Il fallait un penseur tel que Claude Geffré pour s'emparer de cette question. Le dominicain, savant de réputation internationale, directeur de l'Ecole biblique et archéologique de Jérusalem et professeur, entre autres, à l'Institut catholique, auteur d'une oeuvre fondatrice et féconde, s'installe ici à la croisée de la théologie, de la philosophie et des sciences humaines.
Quelle place, aujourd'hui, peut occuper le christianisme dans la conscience des hommes ? Quelles critiques légales peut-on adresser à l'Eglise et aux Eglises ? Comment retrouver, par-delà les tentations du dogmatisme ou du spiritualisme, l'inspiration de l'Evangile et le sens de l'universalité ? Une leçon fulgurante d'intelligence, une parole humble de simplicité, un témoignage décisif pour aujourd'hui et pour demain.
Claude Geffré est, notamment, l'auteur de De Babel à Pentecôte (2006) et Croire et interpréter (2001) aux Editions du Cerf.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-10230-8
  • EAN
    9782204102308
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.259 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claude Geffre, dominicain, a été professeur de théologie dogmatique aux Facultés du Saulchoir de 1957 à 1971 et recteur de ces facultés de 1965 à 1968. A partir de 1968, il enseigne la théologie fondamentale à l'UER de théologie et de sciences religieuses de l'Institut catholique de Paris, où il est aussi directeur du cycle des études de doctorat de 1973 à 1984. Ancien directeur de la collection " Cogitatio fidei " aux Edition du Cerf, il a lui-même écrit de très nombreux articles et plusieurs ouvrages importants consacrés en particulier à la question herméneutique.
Il a aussi été directeur de l'Ecole biblique de Jérusalem.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €