La blonde aux yeux noirs - Grand Format

Note moyenne 
"C'était un de ces mardis après-midi d'été où on se demande si la terre n'a pas cessé de tourner. Sur mon bureau, le téléphone avait la mine du... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"C'était un de ces mardis après-midi d'été où on se demande si la terre n'a pas cessé de tourner. Sur mon bureau, le téléphone avait la mine du zinzin qui se sait observé. Dans la rue, sous la fenêtre couverte de poussière de mon bureau, les voitures circulaient au compte-gouttes et quelques dignes citoyens de notre bonne vieille cité, des hommes en chapeau pour la plupart, arpentaient tranquillement le trottoir sans but précis.
A l'intersection de Cahuenga et Hollywood, une femme attendait que le feu passe au rouge". Ainsi commence La Blonde aux yeux noirs, où l'on retrouve Philip Marlowe - oui, le vrai Marlowe - et son oeil de détective affûté embarqué dans une nouvelle aventure à travers les rues malveillantes de Bay City, Californie. Nous sommes au début des années 1950, Marlowe est aussi agité et seul que d'habitude, le business et le moral en berne.
Soudain, un nouveau client pointe le bout de son nez : une jeune femme, belle, richement vêtue. Clare Cavendish, héritière d'une des plus riches familles de Bay City, veut engager Marlowe pour retrouver son premier amour, un homme nommé Nico Peterson, disparu dans un accident de voiture avec délit de fuite deux mois plus tôt. Marlowe accepte, évidemment - la jeune héritière est incroyablement séduisante.
Et c'est le début de ses ennuis...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-15647-6
  • EAN
    9782221156476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.439 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,6 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le panache et le charme des vieux Marlowe, avec la "touche personnelle" de John Banville, décidément styliste hors pair, qui ressuscite fidèlement ce personnage culte, son univers, mais aussi et surtout le style de Chandler. Un pari littéraire sous forme d'hommage parfaitement réussi : seul John Banville, alias Benjamin Black, maître du genre, pouvait le tenter et le relever avec autant de brio et de naturel.
Un résultat aussi bluffant que réjouissant, qui ravira aussi bien les fans de Chandler que ceux de Banville/Black. Un succès international : vendu dans plus de quinze pays, La Blonde aux yeux noirs est unanimement salué par la critique et le public en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Black

John Banville est né à Wexford, en Irlande, en 1945, et vit à Dublin. Depuis ses débuts, l'oeuvre de cet "orfèvre des mots" a été récompensée par de nombreux grands prix littéraires. Booker Prize 2005 pour La Mer, il a reçu tout récemment le célèbre prix Prince des Asturies pour l'ensemble de son oeuvre romanesque, publiée en grande partie chez Robert Laffont, dans la collection "Pavillons", comme son dernier roman, La Lumière des étoiles mortes.
Passionné de littérature policière des années 50, il écrit également des romans noirs sous le pseudonyme de Benjamin Black - Les Disparus de Dublin, La Double Vie de Laura Swan, La Disparition d'April Latimer, Mort en été, tous parus chez NiL Editions ; leur héros récurrent, le médecin légiste Quirke, fait l'objet d'une série télévisée avec Gabriel Byrne dans le rôle-titre, diffusée sur la BBC et disponible en DVD.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés