L'intelligence économique au service de l'innovation

Jean-Marc Gaucher

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises.
La méthode Madie d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects.

Sommaire

  • INNOVER PAR L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
    • Innovation et co-innovation
    • Construire son patrimoine immatériel
    • S'allier et collaborer
  • EN PRATIQUE : LA METHODE MADIE
    • Détecter les opportunités
    • Mettre en oeuvre la méthode Madie
  • ET SI NOUS FAISIONS DIFFEREMMENT
    • Intelligence économique et financement de l'innovation
    • Réinventer un management durable
    • Mettre les régions en posture d'innovation permanente

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55773-2
  • EAN
    9782212557732
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.764 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Coutenceau

Président du groupe "Technologies avancées" de HEC Alumni, fondateur et animateur du groupe de réflexion sur l'innovation et l'intelligence économique, Christian Coutenceau est membre permanent de l'Académie d'intelligence économique. Il a occupé des fonctions de DSI, directeur de l'organisation et directeur supply chain dans l'industrie du luxe (groupes Cartier et LVMH), fondé et développé une entreprise de communication événementielle B2B (La Rivière) puis rejoint une société de conseil en stratégie/organisation en tant que consultant manager (Fi Système) avant de créer et diriger le pôle Consulting de Ricoh France.
Il est maintenant parrner au sein du groupe Grandir ; conseil en stratégie et innovation - EMBA (HEC).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,00 €