L'intelligence économique au service de l'innovation

Par : Christian Coutenceau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages408
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-23620-0
  • EAN9782212236200
  • Date de parution17/02/2014
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierJean-Marc Gaucher

Résumé

Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises.
La méthode Madie d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects. Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires.
Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente. Avec la préface de Jean-Marc Gaucher, président de la société Repetto.
Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises.
La méthode Madie d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects. Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires.
Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente. Avec la préface de Jean-Marc Gaucher, président de la société Repetto.