L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant - Fondements et pratique du WISC-IV

Note moyenne 
Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur... Lire la suite
34,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L'auteur a été le premier à proposer un ouvrage de base en français consacré à cette version du test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens. Après deux éditions consacrées d'abord au test WISC-R en 1992, puis au test WISC-III en 2000, le présent ouvrage présente la nouvelle mouture du test, le WISC-IV.
L'auteur a assuré la supervision scientifique de l'adaptation française de ce test, qu'il utilise dans sa propre pratique clinique. Son livre propose une méthode scientifiquement solide d'interprétation des résultats au WISC-IV. Cette méthode est aujourd'hui enseignée dans de nombreuses universités françaises.

Sommaire

    • Le WISC-IV, outil d'examen clinique de l'intelligence
    • Le WISC-IV parmi les modèles de l'intelligence
    • Le WISC-IV et les différences intergroupes
    • Propriétés métriques du WISC-IV
    • Méthodologie de l'interprétation : les fondements
    • Méthodologie de l'interprétation : la pratique

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87009-931-2
  • EAN
    9782870099315
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Grégoire

Jacques Grégoire est docteur en psychologie et professeur à l'Université catholique de Louvain. Ses cours et recherches portent sur l'examen psychologique, la psychométrie, le diagnostic de l'intelligence et des troubles d'apprentissage, Auteur ou coauteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques, il a aussi assuré la responsabilité scientifique de l'adaptation en français de différentes échelles de Wechsler et de plusieurs autres tests.
Il est président de l'International Test Commission depuis 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés