L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant. Fondements et pratique du WISC - IV
2ème édition revue et augmentée

Par : Jacques Grégoire
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8047-0137-6
  • EAN9782804701376
  • Date de parution24/10/2013
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurMardaga

Résumé

Cet ouvrage rassemble plusieurs instruments de mesure pour déterminer le quotient intellectuel de l'enfant Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L'auteur a été le premier à proposer en français un ouvrage de base consacré à cette version du test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens.
Après le WISC-R en 1992, le WISC-III en 2000, l'auteur a présenté en 2006 le WISC-IV et proposé une méthode scientifiquement solide d'interprétation des résultats à ce test. Cette méthode est aujourd'hui enseignée dans de nombreuses universités françaises. Trois ans plus tard, une mise à jour s'imposait : cette deuxième édition revue et complétée des Fondements et pratiques du WISC-IV présente les informations nouvelles qui permettent de mieux tirer profit d'un instrument dont la richesse clinique se révèle au fil de son utilisation.
Un ouvrage de référence destiné aux professionnels du monde de la psychologie pour interpréter les résultats des outils d'évaluation d'intelligence.À PROPOS DE L'AUTEURJacques Grégoire est Docteur en psychologie et Professeur à l'Université de Louvain. Ses cours et ses recherches portent sur la mesure et l'évaluation des apprentissages, le diagnostic de l'intelligence et des troubles d'apprentissage et les méthodes de l'examen psychologique.
Auteur ou coauteur de nombreux articles et ouvrages, il a également assuré la responsabilité scientifique de l'adaptation française de différentes échelles de Wechsler (les plus utilisées pour l'évaluation de l'intelligence) et de plusieurs autres tests. Il a été Président de l'International Test Commission de 2006 à 2008. Il est actuellement vice-recteur à la politique du personnel de l'Université de Louvain, à Louvain-la-Neuve.
Cet ouvrage rassemble plusieurs instruments de mesure pour déterminer le quotient intellectuel de l'enfant Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L'auteur a été le premier à proposer en français un ouvrage de base consacré à cette version du test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens.
Après le WISC-R en 1992, le WISC-III en 2000, l'auteur a présenté en 2006 le WISC-IV et proposé une méthode scientifiquement solide d'interprétation des résultats à ce test. Cette méthode est aujourd'hui enseignée dans de nombreuses universités françaises. Trois ans plus tard, une mise à jour s'imposait : cette deuxième édition revue et complétée des Fondements et pratiques du WISC-IV présente les informations nouvelles qui permettent de mieux tirer profit d'un instrument dont la richesse clinique se révèle au fil de son utilisation.
Un ouvrage de référence destiné aux professionnels du monde de la psychologie pour interpréter les résultats des outils d'évaluation d'intelligence.À PROPOS DE L'AUTEURJacques Grégoire est Docteur en psychologie et Professeur à l'Université de Louvain. Ses cours et ses recherches portent sur la mesure et l'évaluation des apprentissages, le diagnostic de l'intelligence et des troubles d'apprentissage et les méthodes de l'examen psychologique.
Auteur ou coauteur de nombreux articles et ouvrages, il a également assuré la responsabilité scientifique de l'adaptation française de différentes échelles de Wechsler (les plus utilisées pour l'évaluation de l'intelligence) et de plusieurs autres tests. Il a été Président de l'International Test Commission de 2006 à 2008. Il est actuellement vice-recteur à la politique du personnel de l'Université de Louvain, à Louvain-la-Neuve.
Le haut potentiel en questions
Sophie Brasseur, Catherine Cuche
E-book
29,99 €