Le haut potentiel en questions - Grand Format

Note moyenne 
Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 13 novembre
En librairie

Résumé

Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dites à haut potentiel puissent s'épanouir dans le cadre scolaire ou tout simplement ce qui peut améliorer leur bien-être au quotidien ? Autant de questions auxquelles répondent Sophie Brasseur et Catherine Cuche.
Se basant sur leur expérience en consultation, elles ont choisi de réunir les 38 questions qui leur étaient le plus souvent posées pour leur apporter des réponses fondées scientifiquement. Ce faisant, elles fournissent au lecteur des repères clairs sur lesquels s'appuyer pour mieux comprendre le haut potentiel. A travers celles-ci se dessine également une démarche novatrice dans le suivi et la compréhension des personnes à haut potentiel et de leurs besoins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8047-0409-4
  • EAN
    9782804704094
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Catherine Cuche et Sophie Brasseur sont toutes deux docteures en sciences psychologiques (UCLouvain). Elles enseignent en hautes écoles ainsi qu'à l'université en Belgique. Auteures de nombreux articles scientifiques, elles ont contribué à des ouvrages clefs sur le sujet et participent à des recherches internationales. Ce parcours académique est complété par une expérience de terrain de plus de 15 ans où elles accompagnent en consultation des enfants et des adultes à haut potentiel.
Complémentaires, elles allient dans cet ouvrage leurs domaines d'expertise. Sophie Brasseur est spécialiste de la gestion des émotions et de leur impact dans l'apprentissage. Catherine Cuche travaille en particulier sur l'estime de soi, les représentations liées au haut potentiel et leurs impacts dans la dynamique familiale. Préface écrite par le professeur Jacques Grégoire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €