L'essentiel du marketing bancaire et de l'assurance

Note moyenne 
Michel Badoc - L'essentiel du marketing bancaire et de l'assurance.
Cet ouvrage propose au lecteur un décryptage pédagogique et simple des mécanismes de fonctionnement des entreprises bancaires : environnement concurrentiel... Lire la suite
20,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose au lecteur un décryptage pédagogique et simple des mécanismes de fonctionnement des entreprises bancaires : environnement concurrentiel des banques, périmètres d'activité, modes de gestion des risques bancaires et financiers, formation du résultat, défis industriels auxquels les banques sont confrontées dans un contexte concurrentiel accru. Il vise à faire pénétrer le lecteur dans les rouages du fonctionnement des firmes bancaires en s'appuyant notamment sur des illustrations et des exercices de synthèse. Il s'adresse aux étudiants de BTS banque, de licence professionnelle de banque, de Master Finance mais aussi au grand public soucieux de se familiariser avec le fonctionnement des banques.

Sommaire

    • Le marketing de la banque et de l'assurance Défis d'aujourd'hui et de demain
    • Connaissance du client et de la concurrence
    • Marketing management et plan marketing
    • Marketing des produits et services
    • Marketing et politique de distribution
    • Marketing et politique de communication
    • Marketing et politique de qualité Légitimé - Développement durable
    • Organisation de la fonction marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86325-495-0
  • EAN
    9782863254950
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Badoc

Michel Badoc est professeur et responsable du département marketing à HEC. Expert et conseiller en marketing de la banque et de l'assurance. Outre ses activités de conseil, il réalise de nombreuses conférences et formations en Europe. Il enseigne dans un ensemble d'écoles offrant des cours de management spécialisés pour les banquiers et les assureurs : CESB (Centre d'enseignement supérieur de banque), EFMA (Association européenne de marketing financier), ENASS (Ecole nationale des assurances - Programme MBA). DESS Master de banque finance à l'Université de Nanterre, Université AXA et AGF... Il est président du PERP-Epicea de Sogecap. Elodie Trouillaud est cadre supérieur à la Société générale. Elle a occupé diverses fonctions aux départements Presnet (Internet) et marketing. Elle est actuellement chef de projet.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés