L'Economie des dévotions. Commerce, croyance et objets de piété à l'époque moderne
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- Nombre de pages426
- PrésentationBroché
- Poids0.66 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm
- ISBN978-2-7535-4890-9
- EAN9782753548909
- Date de parution19/05/2016
- CollectionHistoire
- ÉditeurPU Rennes
Résumé
Ce livre cherche à élucider les rapports qu'entretiennent, à l'époque moderne, les activités économiques et les pratiques dévotionnelles. Il s'agit de deux sphères volontiers séparées, avec en arrière-plan, des a priori d'incompatibilité, voire des aversions traditionnelles qui n'ont pas épargné l'historiographie. Et pourtant il est évident que, dans les sociétés d'Ancien Régime, le champ des pratiques de piété a constitué un facteur économique d'importance majeure.
Avec le soutien de CRIHAM, de l'université de Limoges, du CRH, de l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Avec le soutien de CRIHAM, de l'université de Limoges, du CRH, de l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Ce livre cherche à élucider les rapports qu'entretiennent, à l'époque moderne, les activités économiques et les pratiques dévotionnelles. Il s'agit de deux sphères volontiers séparées, avec en arrière-plan, des a priori d'incompatibilité, voire des aversions traditionnelles qui n'ont pas épargné l'historiographie. Et pourtant il est évident que, dans les sociétés d'Ancien Régime, le champ des pratiques de piété a constitué un facteur économique d'importance majeure.
Avec le soutien de CRIHAM, de l'université de Limoges, du CRH, de l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Avec le soutien de CRIHAM, de l'université de Limoges, du CRH, de l'Ecole des hautes études en sciences sociales.