L'école secondaire au Gabon. Analyse sociologique des jugements professoraux
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages274
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.335 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-343-12753-8
- EAN9782343127538
- Date de parution01/10/2017
- CollectionEtudes africaines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Comment les enseignants du secondaire jugent-ils les savoirs scolaires transmis à la jeune génération ? Comment ceux-ci perçoivent-ils la place qu'occupe leur propre discipline dans l'offre curriculaire légitimée ? Que pensent-ils de l'attitude des élèves face au travail scolaire ? Quelle appréciation ont-ils de leur milieu professionnel ? Quelles sont les valeurs qu'ils envisagent pour le système éducatif ? Comment appréhendent-ils les transformations dudit système éducatif et partant pour la société gabonaise ? Telle est la problématique qui fait l'objet et constitue la trame du présent ouvrage.
En effet, celui-ci traite de l'école secondaire au Gabon à travers le prisme des jugements professoraux. Aussi, à partir d'une analyse sociologique de ce que disent les enseignants, le propos se focalise notamment autour de plusieurs thématiques, à savoir, l'appartenance disciplinaire, les routines professionnelles, le vécu quotidien des apprenants, la conception de l'école, la réforme éducative, etc.
En effet, celui-ci traite de l'école secondaire au Gabon à travers le prisme des jugements professoraux. Aussi, à partir d'une analyse sociologique de ce que disent les enseignants, le propos se focalise notamment autour de plusieurs thématiques, à savoir, l'appartenance disciplinaire, les routines professionnelles, le vécu quotidien des apprenants, la conception de l'école, la réforme éducative, etc.
Comment les enseignants du secondaire jugent-ils les savoirs scolaires transmis à la jeune génération ? Comment ceux-ci perçoivent-ils la place qu'occupe leur propre discipline dans l'offre curriculaire légitimée ? Que pensent-ils de l'attitude des élèves face au travail scolaire ? Quelle appréciation ont-ils de leur milieu professionnel ? Quelles sont les valeurs qu'ils envisagent pour le système éducatif ? Comment appréhendent-ils les transformations dudit système éducatif et partant pour la société gabonaise ? Telle est la problématique qui fait l'objet et constitue la trame du présent ouvrage.
En effet, celui-ci traite de l'école secondaire au Gabon à travers le prisme des jugements professoraux. Aussi, à partir d'une analyse sociologique de ce que disent les enseignants, le propos se focalise notamment autour de plusieurs thématiques, à savoir, l'appartenance disciplinaire, les routines professionnelles, le vécu quotidien des apprenants, la conception de l'école, la réforme éducative, etc.
En effet, celui-ci traite de l'école secondaire au Gabon à travers le prisme des jugements professoraux. Aussi, à partir d'une analyse sociologique de ce que disent les enseignants, le propos se focalise notamment autour de plusieurs thématiques, à savoir, l'appartenance disciplinaire, les routines professionnelles, le vécu quotidien des apprenants, la conception de l'école, la réforme éducative, etc.